Payer par traite
Cette procédure permet de créer des paiements par traite.
La comptabilité fournisseurs et la comptabilité générale sont mises à jour après chaque utilisation de cette procédure. Le système imprime une traite, un journal comptable, un journal des factures fournisseur et un journal des paiements fournisseur.
Avant de commencer
- Une proposition de paiement complète et approuvée pour la méthode de paiement par traite est saisie dans le programme 'Proposition paiement fournisseur. Ouvrir' (APS130).
- Les fonctions GCF et les règles comptables sont mises à jour respectivement dans 'Fonction GCF. Ouvrir' (CRS405) et 'Règle comptable. Définir' (CRS395) pour AP33.
- Le numéro de série 67B (numéro de traite) est saisi dans 'Numéros de série. Ouvrir' (CRS165).
- Dans 'Méthode de paiement CF. Ouvrir' (CRS071/E), pour la méthode de paiement employée, vous avez indiqué si les traites doivent automatiquement recevoir le statut 10 (A confirmer) ou 20 (Confirmé) lorsqu'elles sont affichées pour le lettrage dans 'Traite. Lettrer confirmations' (APS175).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Proposition paiement fournisseur. Ouvrir' (APS130/B).
-
Sélectionnez l'option 9 ('Confirmer') pour la proposition de paiement.
-
Dans l'écran suivant, 'Traite. Imprimer' (APS170/E), indiquez la date comptable et le texte de pièce justificative. Le cas échéant, modifiez la devise de paiement proposée. Appuyez sur Entrée.