Créer une proposition de facture interne

Créer une proposition de facturation interne d'une société à d'autres. La proposition est créée au niveau de la société d'approvisionnement. Les livraisons à l'origine de la facture interne s'affichent pour chaque société vendeuse ou de destination.

Suite à l'application de cette procédure, une proposition de facturation interne entre les sociétés est créée. Le statut de cette proposition est 1 'Bloquée, créée'. Une fois achevée, elle reçoit le statut 0 (Non bloquée). Un état contenant les propositions de facture achevées est ensuite imprimé.

Avant de commencer

Avant de commencer, vous devez remplir les conditions préalables suivantes :

  • Remplir les conditions préalables mentionnées dans le processus de facturation interne.

    Voir Facturation interne.

  • Une société doit livrer des marchandises à une autre société.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez 'Facture interne. Créer' (MFS100).

  2. Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Si 'Facture interne. Créer' (MFS100/B) s'affiche, c'est-à-dire si d'autres propositions de facture ont été créées auparavant, passez à l'étape 3.
    • Si 'Facture interne. Créer' (MFS100/B) s'affiche, c'est-à-dire si aucune autre proposition de facture n'a été créée auparavant, passez à l'étape 4.
  3. Dans l'écran (MFS100/B), sélectionnez Nouveau pour créer une nouvelle proposition.

  4. Dans l'écran (MFS101/E), spécifiez la date de proposition au plus tard. Si nécessaire, limitez la sélection en définissant des dépôts, des numéros d'ordre, des pays de livraison, des sociétés de destination et des catégories d'ordres de référence.

  5. Saisissez un nom pour la proposition, ainsi qu'un texte d'état si nécessaire. Appuyez sur Entrée.