Facturer une transaction de temps
Cette procédure permet de facturer les transactions de temps de type 1. Une transaction de type 1 contient les temps et coûts déclarés à facturer à un client, et qui sont transférés à la compatibilité générale. Une fois cette procédure appliquée, le statut 80 = 'Facture ou transfert terminé' est attribué à la transaction de temps.
Avant de commencer
- Les transactions qui doivent être transférées sont autorisées, leur statut est 30 = 'Autorisé et prêt à être transféré'. Ces transactions sont de type 1.
 - Les paramètres de facturation sont précisés dans 'Paramètres – Gestion du temps' (TAS900). Voir Données de base pour Gestion du temps [Fonction de soutien].
 
Suivez les étapes ci-dessous :
- 
          
Démarrez le programme 'Facture TP. Créer proposition' (TAS130/B).
 - 
          
Indiquez la date de la transaction dans l'écran E.
 - 
          
Effectuez une sélection par code de client, de projet ou d'activité.
 - 
          
Indiquez la date comptable et la date de la facture. Précisez également si les transactions de type 3 (transactions internes) qui ne seront pas mises à jour dans la comptabilité générale doivent être terminées au cours de cette procédure ou d'une procédure distincte.
 - 
          
Cochez la case Mettre à jour, si vous voulez que la mise à jour soit effectuée immédiatement à partir de la proposition actuelle.
 - 
          
Tapez le texte du justificatif et le texte du rapport. Appuyez sur Entrée. Si vous n'avez pas choisi la mise à jour automatique, consultez la liste de propositions qui a été imprimée. Sélectionnez l'une des options suivantes :
 
- Approuvez la proposition en cochant la case 'Action proposée' et appuyez sur Entrée. Un journal de facture client et une facture client sont créés.
 - Rejetez et supprimez la proposition en appuyant sur Entrée sans cocher la case 'Action proposée'.