Activation du cycle de maintenance système
Ce document présente les paramètres requis pour permettre l'exécution des cycles de maintenance système.
Avant de commencer
- Le sous-système ASJ – Sous-système pour la mise à jour de la base de données M3 doit être défini dans Sous-système. Ouvrir (MNS050). Vous pouvez créer un ASJ en sélectionnant F14='Créer standard'.
- CSCHJOB 'Pilote de travail programmé' et CMNGJOB 'Pilote de travail par lot' doivent être connectés au sous-système de tâche automatique dans 'Travail sous-système. Ouvrir' (MNS051).
-
Maintenance système. Ouvrir (SHS100) doit être configuré comme un travail programmé.
Si vous souhaitez inclure un ordre de modification technique (ECS435) dans le cycle de maintenance système, vous devez activer le champ 309 'Ordres de modification technique' dans (MNS100/J).
Suivez les étapes ci-dessous :
Exécutez les étapes suivantes pour pouvoir effectuer un cycle de maintenance système.
Si vous ne souhaitez pas programmer le cycle de maintenance système, démarrez 'Maintenance système. Ouvrir' (SHS100) et sélectionnez l'option 9='Exécuter'.
-
Démarrez Catégorie programme de travail. Ouvrir (SHS050) et indiquez la catégorie de travail.
Ce champ permet d'indiquer une catégorie, qui peut être associée à une fonction afin de déterminer la file d'attente et l'heure du jour à laquelle la fonction peut être exécutée.
-
Ouvrez l'écran E et fournissez les informations suivantes :
Heure de début – Ce champ indique l'heure (au plus tôt) à laquelle l'exécution d'un travail appartenant à une catégorie de programmation de travaux peut être programmée.
Heure de fin – Ce champ indique l'heure (au plus tard) à laquelle l'exécution d'un travail appartenant à une catégorie de programmation de travaux peut être programmée.
-
Démarrez 'Fonction programme de travail. Ouvrir' (SHS030) et saisissez SHS100 dans le champ 'Fonction'.
Laissez le champ 'Utilisateur' vide.
-
Ouvrez l'écran E et renseignez le champ 'P T autor'. Les options suivantes sont disponibles :
0
Cette fonction n'est pas autorisée à être programmée.
1
Cette fonction peut être programmée ou exécutée immédiatement.
2
Cette fonction doit être programmée.
3
Cette fonction sera planifiée pour être lancée à l'heure au plus tôt qui est autorisé pour cette catégorie de fonction.
-
Dans le champ 'Catégorie PT', vous sélectionnez votre catégorie de travail définie dans Catégorie Programmation Travaux. Ouvrir (SHS050).
Saisissez SHS998 dans le champ 'Programme'.
Saisissez 'SHS999CL' dans le champ Travail.
Avant la soumission d'un travail par lot, les programmes standard M3 Business Engine appellent le programme 'Sélectionner attribut travail' (MNS230) pour déterminer s'il existe des remplacements d'attributs de travaux. Le nom du travail figure parmi les paramètres transférés à ce programme. Ce nom de travail est utilisé pour rechercher une fonction de programmation de travaux et vérifier si le travail autorise la programmation. Si la programmation est autorisée, l'écran de programmation des travaux (SHS230/E) s'affiche.
Appuyez sur Entrée.
-
Démarrez 'Programme de travail. Ouvrir' (SHS031) ou sélectionnez l'option 11='Programme' dans (SHS050/B).
-
Saisissez (SHS998) dans le champ 'Programme', puis ouvrez l'écran E et indiquez une description et le fichier d'affichage SHS998DSP.
Pour plus d'informations sur le programmateur de travaux, voir Guide de l'administrateur M3 Business Engine pour le programmateur de travaux.
-
Démarrez 'Maintenance système. Ouvrir' (SHS100) et saisissez une identité de travail.
Ce champ indique l'identité paramétrable du cycle de maintenance système.
-
Dans l'écran E, saisissez une description pour le travail.
Champ
Ce champ indique...
Utilisateur
... l'utilisateur devant être informé des résultats du cycle. Notifier fin
... si l'utilisateur défini doit être informé en cas de succès du cycle de maintenance système. Le type de message 966 doit être activé pour permettre la réception d'un message d'application.
Notifier échec
... si l'utilisateur défini doit être informé en cas d'échec du cycle de maintenance système. Le type de message 967 doit être activé pour permettre la réception d'un message d'application.
Enregistrer historique
... si le cycle de maintenance système doit générer des enregistrements d'historique. Les enregistrements d'historique sont utilisés pour contrôler et comparer des cycles antérieurs dans Cycle Maintenance Système. Analyser (SHS300). Délai d'expiration
... le nombre d'heures maximal pendant lesquelles le cycle de maintenance système peut être exécuté avant que cette durée d'exécution soit considérée comme anormale. Si ce nombre est dépassé, la personne chargée du cycle de maintenance système en est informée. Le type de message 969 doit être activé pour permettre la réception d'un message d'application.
-
Démarrez le programme 'Maintenance système. Ouvrir les détails' (SHS101) à l'aide de l'option 11='Détails' dans (SHS100/B).
(SHS101/B) contient une touche F14 qui génère la configuration standard du travail de nuit.
Ici, vous pouvez définir si un programme doit être inclus dans le cycle nocturne. Pour cela, supprimez le programme ou cochez la case 'Exécuter fonction' dans (SHS101/E). Il est également possible de filtrer le contenu via les champs 'Date de début' et 'Date de fin'.
RemarqueIl est recommandé d'activer la fonction Exécuter dans (SHS101/E), au moins pour les programmes obligatoires répertoriés dans Programmes inclus dans les cycles de maintenance système afin d'exécuter un cycle de maintenance système complet.
Vous pouvez modifier la séquence des programmes inclus, mais cela n'est pas recommandé. Vous pouvez modifier la séquence en ajoutant un nouvel enregistrement (nouvelle séquence) avec le programme que vous souhaitez déplacer et en supprimant l'ancienne séquence.
-
Ouvrez (SHS100/B) et sélectionnez l'option 17='Sélections'. Celle-ci permet de démarrer Maintenance système. Ouvrir sélections (SHS105). Vous pouvez définir ici la division et la société (une ou plusieurs) pour lesquelles le cycle nocturne doit être effectué.