Charge initiale via des événements
La fonction de charge initiale via des événements est utilisée pour envoyer la première instance d'une structure de données M3 BE vers une application externe au moyen d'événements.
Ce document décrit comment configurer et exécuter cette charge initiale.
Restrictions
- Un maximum de 10 champs de sélection issus de la table principale peut être inclus dans les données de charge initiale.
- Il n'est pas possible d'utiliser un champ clé en guise de champ de sélection.
- Les données des tables liées ne sont pas intégrées à l'événement de charge initiale. Elles servent exclusivement à affiner les critères de sélection établis pour la table principale.
Configurer la charge initiale
- Ouvrez le programme 'Evénement de charge initiale. Ouvrir' (EVS008).
- Fournissez les informations suivantes :
- Table principale de laquelle les données doivent être envoyées.
- Champs requis issus de la table principale, 10 champs au maximum.
- Vous pouvez spécifier si des tables liées doivent être utilisées dans la sélection, avec 3 tables liées au maximum.
- Si les tables liées sont incluses, renseignez les champs requis. Notez que les données des tables liées ne sont pas incluses dans la structure de données de la charge initiale. Les tables liées servent exclusivement à affiner les critères de sélection établis pour la table principale.
Exécuter ou simuler la charge initiale
- Pour exécuter la charge initiale dans (EVS008), sélectionnez l'option associée 11 ('Exécuter') pour ouvrir le programme 'Tâches événement charge initiale. Ouvrir' (EVS009). Si la charge initiale exige une simulation (signifiant qu'aucun événement ne sera généré), sélectionnez l'option associée 13 ('Simuler'). Les tables et les champs correspondant au nom d'événement dans l'écran (EVS008) sont ensuite répertoriés.
- Précisez si l'événement est REQUEST (par défaut) ou un événement START à l'aide du paramètre Charge DataLake dans l'écran E.
- A l'aide des options qui suivent, spécifiez les critères pour les tables et les champs présélectionnés :
- Valeur vide = seul un enregistrement vide sera inclus.
- Valeurs spécifiques = une valeur spécifique ou une liste d'éléments séparés par une virgule peut être ajoutée. Tous les enregistrements contenant une valeur spécifique quelconque pour le champ seront inclus.
- Intervalle = tous les enregistrements compris dans l'intervalle pour le champ seront inclus.
- Ignoré = le champ n'est pas inclus.
- Cliquez sur Soumettre pour exécuter la charge.
Exécution avec un nom d'événement existant
- Ouvrez le programme (EVS008).
- Sélectionnez le nom d'événement requis dans la liste affichée et choisissez l'option associée 11='Lancer' pour ouvrir (EVS009).
- Vérifiez que les critères de sélection qui figurent dans la liste sont conformes aux exigences.
- Cliquez sur Soumettre pour exécuter la charge.
Afficher l'historique des tâches d'événement de charge initiale
Le statut et les détails d'exécution des charges initiales déjà exécutées peuvent être consultés dans le programme 'Tâches événement charge initiale. Ouvrir' (EVS009). (EVS009) peut être ouvert en sélectionnant l'option associée 12='Historique' dans (EVS008). Les informations tel que le nombre d'enregistrements traités, l'heure de début, l'heure de fin et les critères de sélection utilisés s'affichent.
Il est également possible de créer de nouvelles exécutions de charge initiale depuis le programme (EVS009). Si une charge initiale dispose exactement de la même sélection d'une exécution antérieure, copiez cette dernière et précisez si l'opération exécutée est une simulation ou non. Si de nouvelles sélections sont nécessaires, créez une nouvelle exécution, cochez la case 'Simulation' si celle-ci est une simulation, puis choisissez normalement la sélection.