Ajouter un champ supplémentaire à partir de champs de sous-total personnalisés (CMS018)

Cette procédure définit des champs supplémentaires à partir des champs de 'sous-total personnalisé'. Des champs de sous-total personnalisé sont créés pour stocker de nouvelles valeurs selon les spécifications de l'utilisateur. Ce champ de sous-total personnalisé est ensuite connecté dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007) via une section de sous-total personnalisé, entraînant l’option associée 22 (Ajouter section sous-total personnalisée).

Il est également primordial que le champ 'Grouper par él' dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007) dispose d’une valeur pour le regroupement effectué.

Dans (CMS018/E), un champ est sélectionné comme base de calcul et utilise la somme comme fonction de calcul pour les nouvelles valeurs de sous-total. La valeur 'Grouper par' est utilisée pour définir la façon dont les valeurs calculées sont organisées et triées dans la structure XML. Les champs de sous-total personnalisé fonctionnent à la fois pour le document et les rapports. L'ajout de nouvelles sections peut avoir un impact considérable sur les performances de la fonction de sortie.

Suivez ces étapes pour créer un sous-total personnalisé - CMS018 :

  1. Démarrez (CMS006), choisissez la structure XML et utilisez l'option 11 (Section de structure XML. Ouvrir élément) pour démarrer le programme (CMS007).
  2. Cliquez sur 'Champs sous-totaux' pour démarrer 'Chps ss-totaux personnalisés. Connecter' (CMS018).
  3. Spécifiez la section XML et le champ virtuel à lire dans la section. La valeur de la section XML doit être supérieure à 100 et le champ virtuel doit commencer par l'esperluette '&' plus quatre (4) valeurs alphanumériques. Utilisez l'option 1 (Créer).
  4. Dans l'écran E, spécifiez la description, le nom, la section XML de base, la Fonction calcul, le nombre de décimales, l'ID du message et la valeur « Grouper par ». Appuyez sur Entrée.
  5. Une fois le champ virtuel créé, fermez (CMS018) pour revenez à (CMS007).
  6. Dans (CMS007), choisissez la section utilisée comme section XML de base et utilisez l'option 22 (Ajouter section sous-total personnalisée).
  7. Sélectionnez le champ virtuel créé dans la fenêtre de navigation de M3 BE.
  8. Appuyez sur Entrée pour créer la section de sous-total personnalisée.