SCE – Exécution de la chaîne d'approvisionnement M3 BE
DOP – Traitement des ordres de distribution
Le programme 'Ordre réq/distr. Archiver' (MMS185) permet d'archiver les ordres de réquisition et de distribution entièrement traités. Les ordres doivent être complètement traités (statut faible et élevé = 99) et toutes les transactions de stock correspondantes (enregistrements dans MITTRA) doivent être enregistrées. Autrement dit, le code comptable doit être supérieur à zéro.
Plusieurs sélections peuvent être effectuées dans (MMS185/E), telles que le numéro de commande, la date de transaction, le type de commande, le type de transaction, l'établissement et le dépôt.
Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table | Description |
---|---|
MGHEAD | TF : Transaction de stock, en-tête |
MGLINE | TF : Transaction de stock, détails |
MGDADR | TF : Transaction de stock, adresse de livraison |
MGLLOG | TF : Journal des modifications de la ligne de transaction |
MDOPLA | TF : Proposition de planification archivée |
MSYTXL | MF : Ligne de texte |
MSYTXH | MF : Texte d'en-tête |
WIS - Statistiques de stock
Statistiques Article. Archiver (MMS280) archive les enregistrements de la table MITSTA. Remarque : la table MITSTA peut être reconstruite sur la base des enregistrements restants dans la table d'historique de transaction de stock (MITTRA). Vous pouvez effectuer des sélections souples sur les dépôts et/ou les numéros d'articles.
Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table | Description |
---|---|
MITSTA | HF : Statistiques des transactions de stock |
WHM - Gestion des dépôts
-
Données livraison. Archiver/suppr (MWS820) permet d'archiver ou de supprimer des transactions des fichiers de transaction utilisés pour des livraisons sortantes. Pour des détails sur l'exécution de la chaîne d'approvisionnement/la gestion des marchandises sortantes/la gestion des flux d'expédition, reportez-vous au document suivant :
Voir
Si vous utilisez des expéditions, les statuts d'expédition faible et élevé doivent être définis sur 60 ou 90 et toutes les livraisons liées à l'expédition doivent avoir le statut 90 ou 95. Pour les livraisons qui ne sont connectées à aucune expédition, le statut doit être défini sur 90 ou 95. Vous pouvez par exemple effectuer des sélections souples sur l'expédition, le numéro de livraison et le dépôt. Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table Description Remarque DCONSI TF : Expéditions MHDISH TF : Livraisons MHDOSL TF : Lignes de livraison MPTRNS TF : Colis par livraison MFTRNS TF : Colis – détails MFTRND TF : Colis – référence croisée MHPICH TF : Listes prélèvement DDOCUX TF : Références document MHPICA TF : Adresse de liste de prélèvement Peut également être supprimé (mais pas archivé) à partir de (MHS810) à l'aide de la touche de fonction F10 ='Suppr masse'. MHPICL TF : En-tête de liste de prélèvement Peut également être supprimé (mais pas archivé) à partir de (MHS810) à l'aide de la touche de fonction F10 ='Suppr masse'. MHPICD TF : Détails de liste de prélèvement Peut également être supprimé (mais pas archivé) à partir de (MHS810) à l'aide de la touche de fonction F10 ='Suppr masse'. MHPICT WF : Texte de liste de prélèvement Peut également être supprimé (mais pas archivé) à partir de (MHS810) à l'aide de la touche de fonction F10 ='Suppr masse'. DUDHEA TF : Document de douanes unifié – en-tête DUDLIN TF : Document de douanes unifié – détails MSYTXH MF : En-tête de texte MSYTXL MF : Lgnes txte -
Transaction de Stock. Archiver (MMS195) archive ou supprime des enregistrements dans le fichier d'historique des transactions de stock.
Conditions préalables :
- Chaque enregistrement doit avoir un numéro comptable affecté pour être qualifié (il est possible d'utiliser 9999999). Créez des numéros comptables dans (OIS180) et transférez-les dans (CAS950) (Comptabilité interne).
- Il n'est pas possible d'archiver des transactions de stock si LIFO (dernier entré, premier sorti) est utilisé pour l'évaluation du stock. Voir le paramètre 270 dans Paramètres – Comptabilité analytique (CAS900).
- Le stock disponible dans MITBAL doit être égal à 0 (MMS002/H).
- Si vous avez sélectionné un article associé à plusieurs transactions MITTRA avec différents statuts, par exemple un enregistrement MITTRA ayant le statut 1 (contrôle) et un enregistrement ayant le statut 2 (approuvé) et que l'un de ces statuts n'est associé à aucun numéro comptable, alors cet article ne sera pas inclus dans l'archivage.
- La 'Bibliothèque de destination' (schéma pour la bibliothèque d'archivage) doit exister dans la base de données. Ce schéma doit être activé pour la journalisation. Cela doit être vérifié par un opérateur système.
-
Le fichier de travail 'MMSTFI' doit être effacé après une fin anormale. Si, pour une quelconque raison, le travail d'archivage se termine de manière anormale, ce fichier de travail doit être effacé par l'opérateur système avant le démarrage d'un nouveau travail d'archivage.
Remarque
L'archivage nécessitera un certain temps pour se terminer.
Sélections strictes
Chaque enregistrement doit avoir été affecté à un numéro comptable pour être qualifié. Le nombre minimal de transactions enregistrées sera toujours suffisant pour reconstruire le stock disponible actuel pour chaque combinaison de numéro d'article et de dépôt. Cela signifie que certains articles seront associés à une date antérieure à la date de transaction sélectionnée, notamment lorsqu'il n'existe pas suffisamment de transactions après la date de transaction saisie.
Sélections souples
Plusieurs sélections souples sont disponibles, par exemple le dépôt et le numéro d'article.
Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table Description MITTRA TF : Historique de transactions de stock MTRSUB MF : Historique des transactions de sous-lot -
Article. Qualifier pour archivage/suppr (MWS810) permet de qualifier, archiver et supprimer les enregistrements de plusieurs fichiers liés à des articles. Pour plus d'informations sur l'exécution de la chaîne d'approvisionnement/la gestion des activités internes, voir
Sélections strictes : Plusieurs critères doivent être remplis et chacun d'entre eux est testé automatiquement. Le résultat du test est stocké dans un fichier journal séparé.
Plusieurs sélections souples sont disponibles. De plus, une routine de paramètres séparée (MWS815) doit être mise à jour.
Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table Description MITMAS MF : achetés MITBAL MF : Article/dépôt MITFAC MF : Article/établissement MITVEN MF : Article/fournisseur MITPOP MF : Références complémentaires MITAUN MF : Unités de remplacement MITALT MF : Articles connexes MITLAD MF : Description d'article par langue MITMSD MF : Données MSDS MITMAH MF : Article/style MITSMN MF : Recherche libre d'un nom d'article MITHAZ MF : Articles connexes MITPHR MF : Texte de risque et de protection par article MTEINF MF : Valeur d'information du champ personnalisé MITPCC MF : Contrôle du calcul de la planification MITTRA TF : Transactions de stock MITBSS MF : Constitution de stock MWOMAA TF : Composants de remplacement – Ordre de fabrication MPDMAA MF : Composants de remplacement des données produits MRPRAT MF : Cadences de production MSYTXH MF : Texte d'en-tête MSYTXL MF : Ligne de texte
IGD – Interfaces de gestion des dépôts
Pour les fonctions de chargement, seuls les messages ayant le statut 90 (Exécuté et terminé) peuvent être supprimés. Vous devez activer le champ '235 Archivage' dans le programme Partenaires message de stock. Ouvrir (MMS865). Vous pouvez sélectionner le nombre de jours suivant une transaction de stock reçue et exécutée au bout duquel un message est archivé. Pour cela, utilisez le programme Partenaires message de stock. Ouvrir (MMS865).
Pour les fonctions de téléchargement, le champ 'Téléchargement' doit être défini sur 1, indiquant ainsi que l'enregistrement est traité par le système externe et peut être supprimé. Le champ 'Jours avant suppression' indique que la fonction de suppression en masse supprimera les enregistrements antérieurs à ce nombre de jours. Cette fonction est définie dans l'écran P pour les programmes de téléchargement (MHS800, MHS805 et MHS810).
Les transactions destinées au téléchargement (MHS800, MHS805 et MHS810) sont supprimées. Les transactions destinées au chargement (MMS850, MHS850) sont archivées dans les tables d'archivage. La suppression doit être effectuée manuellement à l'aide de SQL (ou protocole similaire).
-
Le programme 'Réception attendue. Afficher' (MHS800) (téléchargement) supprime les transactions de tous les fichiers de transaction utilisés pour le téléchargement de réceptions attendues. Les réceptions attendues sont des ordres d'achat, des ordres de distribution, des retours CDV, des ordres de fabrication (rangement des composants). Dans l'écran (MHS800/B), appuyez sur F10='Suppr masse'.
Les enregistrements des tables suivantes sont archivés :
Table Description MHEXRH TF : En-tête de réceptions attendues MHEXRD TF : Détails des réceptions attendues -
Le programme 'Préaffectation. Afficher' (MHS805) (téléchargement) supprime les transactions du fichier utilisé pour les préaffectations. Dans l'écran (MHS805/B), appuyez sur F10='Suppr masse'. Les enregistrements des tables suivantes sont archivés :
Table Description MHPREA TF : Fichier de pré-affectations -
Liste Prélèvement. Afficher (MHS810) (téléchargement) supprime les transactions des fichiers utilisés pour les listes de prélèvement téléchargées. Dans l'écran (MHS810/B), appuyez sur F10='Suppr masse'. Les enregistrements des tables suivantes sont archivés :
Table Table MHPICA TF : Adresse de liste de prélèvement MHPICL TF : En-tête de liste de prélèvement MHPICD TF : Détails de liste de prélèvement MHPICT WF : Texte de liste de prélèvement -
Le programme 'Msg stock interne. Gérer' (MMS850) (chargement) permet d'archiver les transactions des fichiers utilisés pour les messages de stock internes. Dans l'écran (MMS850/B), appuyez sur F10='Archivage'. Les tables de transactions (MMIHED, MMIINS et MMIIDE) seront stockées dans des tables d'archivage (MMAHED, MMAINS et MMAIDE). La seule façon de les supprimer des tables d'archivage est de les supprimer manuellement à l'aide de SQL (ou d'un protocole similaire).
Si vous souhaitez restaurer les transactions dans les tables de production, sélectionnez l'option 21='Exécute message'.
Les enregistrements des tables suivantes sont archivés :
Table Description MMIHED TF : Interface de message – en-têtes reçus MMIINS TF : Interface de message – instructions reçues MMIIDE TF : Interface de message – identités reçues Les transactions archivées s'affichent dans le programme 'Msg stock interne archivé. Afficher' (MMS890). L'option 11='Lignes' démarre (MMS891), où les lignes (articles) sont affichées.
-
Le programme 'Msg stock initial. Gérer' (MHS850) (chargement) archive les transactions des fichiers utilisés pour les messages de stock d'ordre explosé. Dans l'écran (MHS850/B), appuyez sur F10='Archivage'. Les tables de transactions (MHIHED, MHIPAC et MHLIN) seront stockées dans les tables d'archivage (MHAHED, MHAPAC et MHALIN). La seule façon de les supprimer des tables d'archivage est de les supprimer manuellement à l'aide de SQL (ou d'un protocole similaire).
Si vous souhaitez restaurer les transactions dans les tables de production, sélectionnez l'option 21='Exécute message'.
Les enregistrements des tables suivantes sont archivés :
Table Description MHIHED TF : En-tête reçu MHIPAC TF : Colis reçus MHLIN TF : Lignes récept Les transactions archivées sont affichées dans 'Msg stock initial archivé. Afficher' (MHS890) ; l'option 11='Colis' démarre (MHS851), où des lignes (colis) sont affichées.
-
Le programme 'Rangement en attente. Archiver' (MWS465) permet d'archiver les enregistrements de rangement en attente. Seuls les enregistrements de rangement en attente traités peuvent être archivés. Le statut d'enregistrement indiqué dans ce cas est 90. Vous pouvez archiver un seul enregistrement ou plusieurs numéros de rangement en indiquant une plage de valeurs source et cible dans les champs des numéros de rangement. De plus, l'utilisation combinée d'un numéro de rangement et d'un dépôt est également autorisée. Vous pouvez archiver des numéros de rangement par dépôt sans fournir des numéros de rangement spécifiques.
Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table Description MPTAWY MF : Rangement en attente