Champs paramétrables

Ce document décrit comment les champs paramétrables sont utilisés.

'Champs paramétrables. Ouvrir' (CMS082) peut être utilisé pour spécifier les en-têtes, la longueur de champ, les valeurs autorisées et d'autres informations pour les champs paramétrables dans certains programmes.

La configuration est similaire à Champs définis par le client (CDC) M3, mais la principale différence est que les champs paramétrables sont des colonnes fixes dans la table principale et que leurs valeurs peuvent être extraites et mises à jour dans la même transaction que le reste des colonnes. Un avantage à cela est que les intégrations sont plus faciles à faire, bien que la personnalisation puisse être compromise. Cette fonctionnalité ne prend en charge que les champs spécifiques dans des tables spécifiques. Voir la section Restrictions.

Restrictions

La gestion des tables paramétrables via (CMS082) n'est prise en charge que pour :
Table Programme
(MITVEN) 'Fournisseur. Connecter articles' (PPS040)
MPHEAD 'Ordre d'achat. Ouvrir' (PPS200)
MPLINE 'Ordre d'achat. Ouvrir lignes' (PPS201)
OOHEAD 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100)
OOLINE Commande de vente. Ouvrir ligne (OIS101)

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez 'Champs paramétrables. Ouvrir' (CMS082).
  2. Utilisez la touche de fonction F14= 'Générer' pour générer une définition standard pour les champs pris en charge. Vous pouvez spécifier une table prise en charge ou laisser le champ vide pour effectuer la génération pour toutes les tables prises en charge. La génération ne remplacera pas les définitions de champ déjà existantes.
  3. Sélectionnez l'option 2= 'Modifier' pour personnaliser les champs. Spécifiez le nom, la description et les conversions du champ ou définissez un ID de message. Une catégorie peut être définie à titre informatif.
    • Pour les champs de chaîne, une longueur de champ maximale peut être définie, ce qui limitera l'entrée possible et déterminera la taille du champ sur l'écran. Le paramètre des majuscules indique si les valeurs de champ seront automatiquement stockées en majuscules.
    • Pour les champs numériques, spécifiez le nombre maximum de décimales. Indiquez également si l'entrée doit être validée par rapport à une valeur minimale ou maximale, ou si elle doit être divisible en parts égales par un multiple. Un code d'édition peut être spécifié à titre informatif.
  4. Si seul un ensemble de valeurs prédéfinies est acceptable comme entrée, utilisez l'option 11 ('Carte valeurs') pour démarrer le programme 'Mappage valeurs chp paramétrable. Ouvrir' (CMS083). Pour la table et le champ, créez les valeurs autorisées et leurs conversions. Un numéro de séquence peut être défini pour chaque valeur autorisée si vous souhaitez, par exemple, utiliser un tri personnalisé des valeurs dans les boîtes de dialogue d'invite.
    Remarque

    Des mappages de valeurs peuvent uniquement être créés si le champ de référence ne comporte pas plus de 20 caractères.

    Les champs sont maintenant prêts à être utilisés dans le programme qui gère la table.