Scénario d'exécution

Cette section décrit ce qu'il se passe dans M3 lorsqu'une fonction est exécutée dans le programmateur de travaux M3 BE.

  1. Le programmateur de travaux M3 BE initie cPXMNS230, qui démarre (SHS230).

    Dans (SHS230), un contrôle rapide est exécuté pour vérifier si une fonction doit être programmée. Si une exécution programmée est requise, (SHS230) s'affiche.

  2. Lorsque l'utilisateur a choisi l'heure de l'exécution programmée, CSHHED est mis à jour avec les informations appropriées. Le programme cPXMNS230 initie alors SBMJOB.
  3. Dans SHS235, une vérification du travail à programmer est effectuée. Le programme copie ensuite les commandes de travail adéquates de CJBCMD vers CSHLIN.

    Lorsque les enregistrements sont copiés vers CSHLIN, ils sont supprimés de CJBCMD.

  4. En fonction de la programmation, la première exécution (souvent la seule) de la fonction est calculée dans SHS235.

    Le programme CSHCTL est ensuite mis à jour avec les informations de programmation.

  5. Pour programmer une exécution à une heure ultérieure, le travail CSCHJOB doit être exécuté.

    Le travail CSCHJOB reçoit les informations du CSHCTL sur le programme. S'il n'y a aucun travail à exécuter immédiatement, le travail CSCHJOB est retardé de 15 secondes supplémentaires lors de la relecture de CSHCTL.

    Une fois qu'un travail programmé est détecté, les commandes de travail appropriées sont copiées de CSHLIN vers CJBCMD dans CSCHJOB. Le travail initie QCMDEXC pour créer les enregistrements dans CJBCTL. Ainsi, le travail est soumis à CMNGJOB comme tout autre travail soumis depuis M3.

    Le travail CSCHJOB effectue également un contrôle pour vérifier si un travail programmé doit être exécuté une seule fois, ou s'il devra être à nouveau exécuté ultérieurement. Si le travail doit être exécuté une seule fois, les enregistrements dans CSHHED, CSHLIN et CSHCTL sont supprimés. Si le travail doit être exécuté plusieurs fois, les informations dans CSHCTL sont mises à jour avec le programme suivant.