Reprogrammation de la date de planification - MWS910

La fonction MWS910 – Reprogrammation de la date de planification est conçue pour gérer tous types de commandes. Elle fonctionne comme suit :

  1. Elle détecte que la date ou l'heure d'un ordre d'acquisition ont été modifiées.

    Cela se produit le plus souvent dans (MMS910). Nous enregistrons la date de l'enregistrement MITPLO en cours de modification, puis vérifions après la modification si la date et l'heure ont changé. Si tel est le cas, nous vérifions également s'il existe des liens (un lien peut être un lien d'ordre explosé ou une pré-affectation). Si des liens existent, un enregistrement doit être inclus dans la table (MMW910) afin de déclencher une replanification.

    (MMS910) vérifie la modification et appelle MMMNGPRR avec *RESC si un lien existe. MMMNGPRR appelle MMMNGPRA avec *DATE pour écrire dans (MMW910).

    Un certain nombre de programmes écrivent directement dans (MMW910). Cela est généralement dû au fait qu'ils mettent à jour MITPLO directement OU qu'ils gèrent le type de ligne 2 (il n'existe aucun fichier MITPLO).

  2. Ecrivez un enregistrement dans (MMW910).
  3. Exécutez ou déclenchez la reprogrammation.

    Pour ce faire, utilisez (MWS910). Il s'agit d'un travail asynchrone.

    (MWS910) attend l'écriture de nouveaux enregistrements dans la table (MMW910). Lorsqu'un nouvel enregistrement arrive, il est traité par (MWS910), puis supprimé.

    (MWS910) contrôle d'abord si la reprogrammation est activée pour l'ordre à reprogrammer (il s'agit d'un indicateur sur les divers types d'ordres). Si tel est le cas, il effectue une reprogrammation selon le type de commande. Dans tous les cas, une notification est envoyée si nécessaire conformément à un paramètre défini dans (MMW910) (message 256 dans M3 Mail).

    • Une commande de vente est effectuée dans (MWS910) en appelant OOLINEPI.
    • Les commandes d'intervention sont effectuées dans MWS910.
    • Les ordres de réquisition/ordres de distribution sont effectués dans (MWS910).
    • La reprogrammation d'ordre de fabrication est effectuée en écrivant un enregistrement dans (MPM010). Remarque : nous reprogrammons la date de début de l'opération connectée dans tous les cas, sauf lorsque l'ordre d'acquisition ayant déclenché la reprogrammation est un OA de sous-traitance. Pour les opérations de sous-traitance, nous effectuons une reprogrammation à l'aide de la nouvelle date comme date de fin.