Piste de vérification de champ

La piste de vérification de champ (FAT) permet de suivre les modifications apportées aux champs de base de données, le moment où ces modifications ont été effectuées, de déterminer la valeur précédente et de savoir de quel utilisateur provient une modification.

La solution FAT comprend les composants suivants :

  • Serveur FAT

    Ce composant autonome est exécuté sur le même serveur physique que M3 BE et s'inscrit dans la solution M3 Foundation. Une instance du serveur FAT peut être installée dans chaque environnement M3 BE. Elle ne dépend pas du statut d'exécution de l'environnement M3 BE. Si le serveur FAT est arrêté pour une raison quelconque, la piste de vérification continue de fonctionner comme d'habitude. En revanche, le gestionnaire FAT et le programme Piste de vérification de champ. Afficher (SES121) cessent de fonctionner.

    Le serveur FAT sert à mettre en place des vérifications (audits) à la demande du gestionnaire FAT. Il permet aussi de renvoyer des métadonnées sur les vérifications, ainsi que des données sur les modifications de champ. Le serveur FAT utilise un schéma de base de données dédié dans la base de données M3 BE où les métadonnées concernant les vérifications sont conservées. Le schéma doit être créé manuellement pour chaque environnement M3 BE à partir de LifeCycle Manager, et configuré dans le fichier MOVEX.properties.

  • Gestionnaire FAT

    Cet outil permet de créer, modifier ou consulter des audits de M3 BE et s'inscrit dans la solution M3 Foundation. Pour exécuter le gestionnaire FAT, vous devez démarrer le serveur FAT. Pour enregistrer des vérifications (audits) nouvelles ou modifiées, vous devez arrêter l'environnement M3 BE.

  • Programmes M3 BE, piste de vérification de champ (SES120) et Piste de vérification de champ. Afficher (SES121).

    Ces programmes exigent des modifications de données de champ à partir du serveur FAT. Lorsque vous cliquez sur F9 dans un champ vérifié, dans n'importe quel programme M3 BE, vous pouvez afficher les modifications du champ sélectionné.