Connexion d'un utilisateur à un groupe d'utilisateurs

Ce document explique comment regrouper des utilisateurs en fonction de leur rôle ou de leurs responsabilités en les connectant à un groupe d'utilisateurs. Ces groupes sont ensuite utilisés lors de la définition de l'accès aux informations dans M3.

Avant de commencer

  • Un utilisateur doit être défini dans Utilisateur. Ouvrir' (MNS150).
  • Des groupes d'utilisateurs doivent être définis dans Groupe Utilisateurs. Ouvrir (CRS004).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Utilisateur. Ouvrir (MNS150). L'écran B s'affiche.

  2. Sélectionnez un utilisateur et l'option 11=ID utilisateur. L'écran B du programme 'Utilisateur. Accès par division/société' (MNS151) s'affiche alors.

  3. Dans l'écran B, sélectionnez la division/société à laquelle vous souhaitez que l'utilisateur soit autorisé à se connecter. Appuyez sur Entrée : l'écran E s'affiche.

  4. Dans l'écran E, saisissez le groupe d'utilisateurs dans le champ 'Groupe utilisateurs – Accès aux objets'. Appuyez sur Entrée pour retourner dans l'écran B dans (MNS151).

  5. Pour connecter l'utilisateur aux groupes d'utilisateurs d'autres divisions/sociétés, répétez cette procédure à partir de l'étape 3.

Résultat

Vous avez connecté un utilisateur à un groupe d'utilisateurs, et ce faisant vous avez donné à cet utilisateur l'autorisation d'accéder à certains enregistrements et de les gérer.

La connexion d'utilisateurs à des groupes d'utilisateurs est l'étape finale dans le processus d'activation du contrôle d'accès aux objets. Cette action empêche les utilisateurs non autorisés de pouvoir éditer des enregistrements dans les fichiers maîtres.

Il est possible d'imprimer la liste des groupes d'accès aux objets via le programme 'Groupe d'accès aux objets. Imprimer' (SES505).

Remarque

Le même utilisateur peut être connecté à différents groupes d'utilisateurs (pour l'accès aux objets) dans différentes divisions et/ou sociétés. En cas d'absence de la combinaison société/division pour un utilisateur donné, l'enregistrement contenant la société et la division vide sera utilisé lors de la vérification des autorisations.