Création d'un utilisateur
Tous les utilisateurs qui se connectent à M3 BE doivent être configurés dans Securité et Infor OS Portal. Ceux-ci sont ensuite automatiquement ajoutés à 'Utilisateur. Ouvrir' (MNS150) via un document d'objet de gestion (BOD).
Remarque
Pour les utilisateurs Ming.le, la configuration s’effectue dans Infor Federation Services (IFS) et Ming.le.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de configuration d'Infor M3 Cloud 'Configuration de l'accès à M3 CE Core via Infor Ming.le'.
Ce document explique comment définir un utilisateur sans licence. Par exemple, un contact client. Ces utilisateurs ne se connectent pas réellement à M3 BE mais doivent être créés dans (MNS150).
Remarque
Même pour les utilisateurs BE créés via Securité ou IFS, il existe des champs dans (MNS150) que vous souhaiterez peut-être modifier ou gérer depuis BE.
Suivez les étapes ci-dessous :
- Démarrez Utilisateur. Ouvrir (MNS150). L'écran B s'affiche.
- Indiquez un identificateur pour le groupe d'utilisateurs en cours de création.
- Sélectionnez Créer.
- Dans l'écran E, indiquez les informations requises :
- Nom
- Type util
- Format de date
- Langue système
- Licence utilisateur limitée - ceci est pour les utilisateurs qui peuvent accéder à un nombre limité de fonctions selon le contrat client. Pour être autorisé à exécuter des programmes, un utilisateur limité doit d'abord être connecté à un rôle limité dans 'Rôles. Ouvrir' (MNS405) et 'Rôles par utilisateur. Connecter' (MNS410). Les programmes qu'il peut utiliser sont spécifiés dans 'Fonction. Connecter autor/rôle limité' (SES403) par rôle limité.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l’écran F, spécifiez les paramètres de menu de l’utilisateur.
- Cliquez sur Suivant pour sauvegarder l'enregistrement.