Gérer les langues personnalisées

Dans le programme 'Langue système. Ouvrir' (MNS105), vous pouvez créer des langues personnalisées.

Vous pouvez ajouter des constantes de langue personnalisée dans 'Constantes de langue personnalisée. Ouvrir (MNS130). Ce programme contient les traductions personnalisées pour les ID constantes existants. Le programme (MNS130) peut être ouvert directement ou via une option associée dans (MNS105). Uniquement disponible pour les langues personnalisées.

Ce tableau présente les paramètres disponibles pour le système :
Programme/écran Champ Ce champ indique...
(MNS105/E) Langue système ... le code des langues couvertes par l’installation et les langues personnalisées. Les langues personnalisées sont composées d’au moins un chiffre, par exemple B7, 7J ou 13. Ce format est appliqué pour empêcher les conflits lorsqu’une nouvelle langue standard avec le même code est ajoutée.
(MNS105/E) Langue système ... L’indicateur de langue personnalisé. Ce champ est automatiquement défini sur 1 lors de la création d’une langue personnalisée.
(MNS105/E) Langue de dernier recours ... la langue standard à revenir lorsque la langue personnalisée n’a pas d’ID constante correspondante dans le programme 'Constantes de langue personnalisée. Ouvrir' (MNS130). Seule une langue standard peut être définie comme langue de recours.

Ce champ est obligatoire pour les langues personnalisées.

(MNS130/E) Langue système ... la langue personnalisée dans laquelle les ID constantes sont créés.
(MNS130/E) Langue de dernier recours ... la langue standard à revenir lorsque la langue personnalisée n’a pas d’ID constante correspondante dans le programme 'Constantes de langue personnalisée. Ouvrir' (MNS130). Ce paramètre est défini dans 'Langue système. Ouvrir' (MNS105) et uniquement utilisé comme référence dans (MNS130).
(MNS130/E) ID constante ... l’ID constante actuel contenant une traduction personnalisée. Lorsqu’un ID constante n’est pas ajouté à cette liste, il utilise la traduction standard de la langue de dernier recours.
(MNS130/E) Valeur ... la traduction standard de l’ID constante actuelle pour référence.
(MNS130/E) Valr constante ... la traduction personnalisée de l’ID constante actuel.

Une langue personnalisée dans (MNS105) ne peut être copiée que dans une autre langue personnalisée. Vous ne pouvez pas copier une langue personnalisée dans une langue standard et inversement. Une langue personnalisée peut être supprimée uniquement lorsqu’il n’existe aucun ID constante correspondant dans (MNS130) et si elle n’est pas utilisée dans le programme 'Langue. Ouvrir' (CRS010).

Les langues personnalisées sont disponibles uniquement pour les impressions de documents et peuvent uniquement être utilisées comme langue du document si elles sont extraites de (CRS010). Les langues personnalisées ne peuvent pas être utilisées comme langue de session et langue système.

Pour les sorties STREAM, la langue du document doit également refléter la langue personnalisée. Cependant, les traductions personnalisées ne sont pas configurées dans (MNS130) et sont gérées manuellement dans Exstream.