Exécution de la programmation – Informations de programmation

Remarque

Vous devez tout d'abord définir la catégorie de programmation de travaux et une fonction de programmation de travaux avant de pouvoir exécuter la programmation.

Lorsqu'un utilisateur exécute une fonction définie dans le programmateur de travaux M3 BE, si la programmation est autorisée, deux nouveaux écrans s'affichent pour l'utilisateur avant la soumission du travail. Il s'agit des écrans (SHS230/E) et (SHS231). Ici, l'utilisateur décide des heures et de la fréquence d'exécution de la fonction.

Remarque

Quand un travail est programmé pour la première fois, les dates indiquées dans l'écran de sélection sont utilisées. Ce n'est que lorsque l'exécution suivante est d'abord programmée dans CSCHJOB que les dates sont ajustées selon le paramètre de mouvement. Les programmes 'Plan MRP. Calcul régénératif' (RPS999), 'Plan MRP. Recalculer' (MMS999) et 'Produit. Recréer niveaux les plus bas' (PDS910) ne peuvent pas être programmés de manière répétitive.

La fonction sera programmée pour être exécutée aux dates, heures et fréquences que vous avez spécifiées. Les informations concernant la période d'exécution de la fonction sont enregistrées dans CSHHED et CSHDAT.

  1. Sélectionnez une fonction définie dans le programmateur de travaux M3 BE (avec autorisation de la programmation). L'écran E dans Informations Programmation Travaux. Ouvrir (SHS230) s'affiche alors.
  2. Dans l'écran E, renseignez les informations suivantes :
    Type trav plan
    Sélectionnez le type d'opération à définir. La valeur choisie dans ce champ détermine les champs qui doivent être ouverts dans (SHS230/E).
    Fuseau horaire
    Sélectionnez le fuseau horaire pour définir le calendrier. La valeur par défaut du champ est le fuseau horaire de l'utilisateur, mais le champ est ouvert aux entrées. La date ou les limites de date spécifiées dans (SHS230) sont saisies dans le fuseau horaire défini. Si le champ de fuseau horaire est laissé vide, les informations sont interprétées comme si elles se trouvaient dans l'heure système. Il s'agit du même comportement que le programme avait avant l'ajout du champ de fuseau horaire.

    En utilisant le champ de fuseau horaire et les informations spécifiées sur les panneaux, les informations sont traduites en heure système afin de planifier le travail. Les heures de planification réelles sont toujours enregistrées dans l'heure système.

    Si vous utilisez un calendrier des travaux, il est supposé que le calendrier des travaux fait référence aux dates du fuseau horaire entré. Cela signifie que l'utilisation du même calendrier de travail entraînera des horaires différents si différents fuseaux horaires sont utilisés dans 'Informations programme travail. Ouvrir' (SHS230) ou 'Saisie programme travail. Mettre à jour' (SHS010). Les dates et heures limites sont également traduites pour correspondre au fuseau horaire spécifié.

    Pour les travaux planifiés en externe, aucun fuseau horaire ne peut être spécifié. Vous pouvez à la place envoyer un fuseau horaire lorsque vous déclenchez le travail externe à partir de la transaction SHS010MI ExecuteJob. L'envoi dans un fuseau horaire à cette transaction signifie que vous spécifiez le fuseau horaire dans lequel se trouvent les champs de date de planification.

    Mntnt
    Cochez cette case pour exécuter immédiatement le travail. Cela n'est possible que si le champ Programmation de travaux autorisée est défini sur 1 pour cette fonction. Le travail est alors exécuté normalement.
    Aujourd'hui
    Cochez cette case pour exécuter le travail à la date du jour et à une heure programmée.
    Chaque année
    Cochez cette case pour répéter le travail une fois tous les ans.
    Mois
    Spécifiez le numéro du mois pendant lequel le travail programmé annuel doit être exécuté.
    Tous les mois
    Cochez cette case pour répéter le travail tous les mois.
    Par jour
    Spécifiez l'une des valeurs à deux chiffres suivantes pour exécuter le travail un jour spécifique :
    • 01 à 28 : Le travail sera exécuté le jour indiqué de chaque mois.
    • 29 à 31 : Le travail sera exécuté si ce jour existe pour le mois concerné.
    • 98 : Le travail sera exécuté le dernier jour calendaire du mois.
    • 99 : Le travail sera exécuté à la date définie comme date de fin de période suivant le type de période précisé dans l'en-tête de la fonction. Si le travail n'est pas programmé annuellement, la valeur 99 n'est pas autorisée.
    Lundi prochain – Dimanche prochain
    Cochez l'une de ces deux cases pour exécuter le travail une fois à la prochaine occurrence du jour indiqué et à une heure définie.
    Tous les lundis – Tous les dimanches
    Cochez l'une de ces deux cases pour exécuter le travail chaque semaine au jour indiqué.
    Dt spécifique
    Spécifiez une date spécifique à laquelle le travail doit être exécuté.
    Action eng
    L'action de reprise indique si le travail est démarré ultérieurement en cas de panne du système lorsque le travail devait être exécuté ou s'il doit attendre jusqu'à la prochaine fois pour s'exécuter (s'il est programmé pour s'exécuter plusieurs fois).
    Calendrier de programmation des travaux

    Pour programmer une exécution à des dates irréguliers, utilisez un calendrier de programmation de travaux. Dans le programme 'Calendrier programme de travail. Ouvrir' (SHS060), des dates de programmation sont générées à l'aide de sélections similaires à celles effectuées dans (SHS230). De plus, vous pouvez générer des dates de programmation en fonction du type de jour lorsque l'option 'Tous les mois' est définie.

    Par exemple, un calendrier de programmation des travaux pour le dernier jour ouvrable de chaque mois peut être établi en définissant le paramètre 'Type de jour' sur 2-'Jours de travail' et le paramètre 'Jour' sur 98.

    Dans 'Calendrier progr travail. Ouvrir détails' (SHS061), vous pouvez librement ajouter ou supprimer des dates de programmation à partir du calendrier de programmation des travaux.

    Heure
    Spécifiez l'heure à laquelle vous souhaitez que le travail soit transféré du programmateur de travaux vers la file d'attente des travaux.
    Remarque

    Le travail ne démarrera pas réellement à l'heure indiquée ; cela varie selon si les autres travaux sont placés avant dans la file d'attente de travaux. L'heure doit être comprise dans les limites définies pour la catégorie de travail associée à cette fonction.

    Description
    Spécifiez une description du travail, telle que 'Cycle de relevé de fin de mois' ou 'Listes de prélèvement quotidiennes'.
  3. Appuyez sur Suivant. L'écran (SHS231/B) s'affiche.
  4. Ouvrez l'écran E pour tous les champs et spécifiez ces informations :
    • Mouvement

      Indique le mouvement pour la date précisée.

    • Ajouter valeur et soustraire valeur

      Indiquez un nombre à ajouter ou à soustraire à la date, en fonction du nombre de jours pour la date normale et un nombre de périodes pour les dates de période afin de déterminer la nouvelle date ou la nouvelle période. Cela ne s'applique pas aux dates fixes.