Liste personnalisée MI

Ce document présente les méthodes à suivre pour créer des transactions de liste personnalisée dans une table M3 standard quelconque ou une table M3 générée par le client, sans aucun codage nécessaire. Si une seule table nécessite des données, il est recommandé d'utiliser MDBREADMI. MDBREADMI offre de meilleures performances mais des fonctionnalités moindres.

Résultat

Une nouvelle transaction de liste personnalisée M3 est créée dans le programme Liste personnalisée MI. Ouvrir (CMS015).

Avant de commencer

Lorsque vous créez un nouvel ID de transaction, la plupart des paramètres sont extraits d'une catégorie de navigateur d'informations ou d'une définition d'état ad hoc. Le champ 'Définition d'état ad hoc' dans (CMS015/E) contrôle si l'invite dans le champ 'Catégorie navigateur information' est utilisée pour le programme 'Groupe d'états ad hoc. Ouvrir' (AHS100) au lieu du programme 'Catégorie navigateur information. Ouvrir' (CMS010). Soit une transaction existante est sélectionnée, soit une nouvelle est créée dans (CMS010) ou dans 'Groupe d'états ad hoc. Ouvrir' (AHS100).

Voir Catégories du navigateur d'informations.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Après avoir créé un nouvel ID de transaction, vous pouvez simuler la liste à l'aide de l'option associée 11 ('Simuler la liste').
  2. Activez un ID de transaction à l'aide de l'option associée 20 ('Mettre à jour le référentiel MI'). Le statut est alors défini sur 20 et les paramètres ne peuvent pas être modifiés.
  3. Vous pouvez ensuite afficher le référentiel MI en sélectionnant l'option associée 22 ('Afficher le référentiel MI').
  4. Pour des paramètres sont à modifier, vous devez d'abord utiliser l'option associée 21 ('Supprimer le référentiel MI').
    Remarque

    Les champs 'Entrée' et 'Sortie' dans le référentiel MI seront créés avec 6 caractères (habituellement, 4 seulement sont utilisés). Les 6 caractères sont utilisés si le même champ (par exemple ITNO, 'Code article') doit être extrait à partir de plusieurs tables.

  5. Terminez ces paramètres par ID de transaction dans (CMS015/E).
    • Ordres de tri

      La liste est triée selon l'option de tri sélectionnée pour l'ordre de tri. Toutes les options paramétrées par le système et l'utilisateur (index) de la table principale sont disponibles.

      Utilisez 'Parcourir' dans le champ 'Ordre de tri' pour démarrer le programme Ordre de tri. Ouvrir (CRS022).

    • Vue

      La vue définit les champs de sortie. Utilisez 'Parcourir' dans le champ 'vue' pour démarrer le programme vue. Ouvrir (CRS020). Des champs peuvent être ajoutés ou supprimés.

    • Filtres

      Un filtre est utilisé pour les sélections. Les champs Filtres sont utilisés comme des champs de saisie obligatoires. Une valeur doit être spécifiée dans le champ de filtre et seuls les enregistrements contenant la même valeur que le filtre sont affichés. Les filtres sont sélectionnés en commençant par le premier champ de filtre, puis champ par champ dans la définition de tri.

    • Sélection 1–3

      N'importe quel champ de la table principale peut être utilisé comme un champ de sélection de début et de fin. Trois champs de sélection au maximum peuvent être utilisés simultanément. Les champs de sélection sont utilisés comme des champs de saisie obligatoires.

    • Filtre de sélection (champ suivant)

      La liste 'Filtre de sélection (champ suivant) peut être utilisée pour spécifier un niveau de filtrage supplémentaire et fonctionne avec la sélection effectuée dans le champ 'Nombre de filtres'. Une valeur doit être sélectionnée pour le champ 'Nombre de filtres' avant que les options du champ 'Filtre de sélection (champ suivant)' soient disponibles pour sélection. Cela permet de réduire la charge dans la base de données et d'améliorer les performances.

    • Recherche

      Une requête de recherche peut être utilisée en guise de champ d'entrée. Le champ SQRY est alors utilisé comme champ d'entrée obligatoire. La requête de recherche ne peut pas être utilisée en association avec les champs Filtres ou Sélection.

    • Inclure des champs signets

      Des champs signets peuvent être inclus en tant que champs de sortie. Les champs YPGM (Prog navigation) et KSTR (Chaîne clé) seront ajoutés en tant que derniers champs de sortie. Le programme de navigation est extrait de (MNS120) d'après la table principale.

    • Cumul

      Le cumul sert à grouper plusieurs enregistrements dans un seul enregistrement. Les niveaux de cumul permettent d'indiquer la manière dont les enregistrements sont groupés dans la liste. Les champs clés non inclus dans le niveau de cumul seront groupés. Vous devez sélectionner les niveaux d'agrégation en partant du premier champ clé, puis en traitant chaque champ de manière individuelle lors de la définition de l'option de tri.

    • Sous-totaux

      Cette option permet d'insérer un enregistrement de sous-total lorsque la valeur d'un champ clé spécifique est mise à jour. Tout champ clé dans l'option de tri sélectionnée, peut agir comme niveau de rupture pour le sous-total.