Ajouter des blocs de texte personnalisés
Ce document définit les blocs de texte personnalisés.
L'ajout de nouvelles sections peut avoir un impact considérable sur les performances de la fonction de sortie. De plus, cette fonction s’applique uniquement au type de fichier imprimante de type 1 (Document).
A. 'Groupe de clés texte XML. Ouvrir' (CMS034)
Vous ne pouvez pas utiliser le champ CONO comme champ clé.
- Démarrez (CMS034).
- Spécifiez le nom du groupe de clés. Utilisez l'option 1 (Créer).
- Dans le panneau E, indiquez la description. Il peut également être défini par langue en cliquant sur le bouton Langue.
- Précisez jusqu'à quatre champs clés. Ces champs clés indiquent un champ issu d’une table M3.
- Appuyez sur Entrée.
B. 'Texte personnalisé XML. Ouvrir' (CMS036).
- Identité de texte et langue
- Identité de texte
Champ de société unique utilisé (SNDI) pour (CMS036) activé.
- Identité de texte : indique l’ID de texte. L’ID de texte est affecté à plusieurs dates et langues de début.
- Date de début : indique la date à laquelle l’ID de texte peut être utilisé.
- Langue : indique la langue utilisée pour la correspondance dans le champ 'Langue document XML'. La langue est la priorité à prendre en compte lors de la mise en correspondance d’un enregistrement d’identité de texte dans la structure XML.
Les deux combinaisons sont indépendamment de la date de début. Lorsqu’une combinaison d’identités de texte ne contient pas de date de début valide ou est déjà postérieure à la date de fin, le bloc de texte n’est pas généré.
- Description : décrit l’identité de texte et peut être traduit dans différentes langues via le bouton Langue.
- Date fin valid : ce champ indique la dernière date de validité de l'enregistrement.
- Type de texte : indique le type de texte dans la structure XML.
- Ce champ indique le sous-type du texte. 1 (texte début) ou 2 (Texte fin).
- Etiquette : indique l’étiquette du bloc de texte. Les étiquettes peuvent être classées comme (1) ID de message (2) Texte. Le texte d'étiquette peut être traduit en différentes langues via le bouton Langue.
- Texte : un navigateur de texte dans lequel l’utilisateur doit fournir des informations. S’il n’est pas renseigné, le bloc de texte de la structure XML ne s’affiche pas même si des critères sont respectés.
Suivez ces étapes pour créer un ID de texte :
- Démarrez le programme 'Texte personnalisé XML. Ouvrir' (CMS036).
- Dans le champ 'ID texte', saisissez l'ID de texte qu'il est possible d'attribuer à plusieurs dates de début afin de déterminer sa validité. Il est associé à un groupe de clés dans (CMS038).
- Dans le champ 'Date de début', précisez la date à partir de laquelle le texte est valide.
- Dans le champ 'Langue', indiquez la langue dans laquelle les documents externes sont à imprimer.
- Utilisez l'option 1 (Créer).
- Dans le panneau E, saisissez la description qui peut également être définie par langue en cliquant sur le bouton Langue.
- Dans le champ 'Date de fin', indiquez la dernière date de validité de l'enregistrement.
- Dans le champ 'Type de texte', spécifiez le type de texte à inclure dans le fichier XML.
- Dans le champ 'Emplacement texte', indiquez le sous-type du texte.
Options de positionnement du texte :
- 1='Avant' ; le texte est un texte de sous-type 'Texte avant'.
- 2='Après' ; le texte est un texte de sous-type 'Texte après'.
- Précisez l'étiquette en spécifiant un ID de message ou un texte. Si vous spécifiez un ID de message, l'étiquette apparait automatiquement à la suite de la langue M3 de l'utilisateur final. Si vous spécifiez un texte, il peut également être défini par langue en appuyant sur le bouton Langue.
- Appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre Texte M3, saisissez le texte. Ce texte indique le bloc de texte qui est affiché dans le fichier XML. Les champs 'Bloc de texte' et 'Langue' doivent être vides. Dans le cas contraire, une erreur se produit.
- Appuyez sur Entrée.Remarque
Vous pouvez créer plusieurs ID de texte portant le même nom, uniquement si les dates de début sont différentes les unes des autres. Vous pouvez créer plusieurs ID de texte avec le même nom et la même date de début, uniquement si les langues sont différentes. Le bloc de texte personnalisé à utiliser est celui qui correspond au déclencheur de langue.
C. Texte XML personnalisé. Ouvrir champ clé (CMS038)
Vous pouvez laisser les valeurs de champ clé et l’identité de texte vides même si cela n’est pas considéré comme une configuration générique. Les valeurs de champ doivent également être vides dans le fichier XML pour que le bloc de texte personnalisé s’affiche.
Dans 'Imprimer et Liste. Configurer' (CMS005), le champ 'Société unique utilisé' (SNDI) pour (CMS038) est activé.
- Démarrez le programme (CMS038).
- Précisez l’identité de texte. Cet ID de texte est associé à un groupe de clés.Remarque
La position de l’identité de texte varie en fonction de l’ordre de tri utilisé.
- Dans le champ 'Groupe clé', spécifiez l'ID de groupe de clés unique. Le champ est géré dans (CMS034).
- Cliquez sur Appliquer. Les étiquettes de colonne sont fondées sur les étiquettes des champs clés spécifiés dans le programme (CMS034).
- Dans le champ 'Valeur', précisez la valeur du champ clé à comparer à un objet ou une valeur dans le programme 'Contrôle section texte pers. XML. Ouvrir' (CMS033).
- Utilisez l'option 1 (Créer).
- Dans le panneau E, la valeur des champs clés est reproduite et ne peut pas être modifiée.
- Appuyez sur Entrée.
D. 'Contrôle section texte pers. XML. Ouvrir' (CMS033)
Ce programme permet de connecter le groupe de clés (CMS034) à une section XML de base (CMS007). Un objet, une valeur ou une combinaison d’objet et de valeur sont alors affectés par champ clé à comparer aux valeurs dans (CMS038). Une fois ces informations correspondent, le bloc de texte personnalisé devient disponible dans la structure XML.
- Fichier imprimante : auquel le bloc de texte configurable est connecté.
- Section XML : à laquelle le bloc de texte configurable est associé. Ce champ doit avoir une valeur supérieure à 100. Il est également partagé dans d'autres programmes CMS tels que 'Section XML. Ouvrir table' (CMS008) et 'Chps ss-totaux personnalisés. Connecter' (CMS018).
- Groupe clé - indique l'ID de groupe de clés unique. Il est géré dans le programme (CMS034).
- Section XML de base : indique la section XML de base à laquelle le bloc de texte configurable est associé.
- Utilisation de valeurs comme champs clés - Utilisé pour établir des valeurs codées en dur. Lorsque ces valeurs codées en dur correspondent à l’enregistrement dans (CMS038), le bloc de texte personnalisé s’affiche dans le fichier XML.
- Utilisation d’objets comme champs clés : permet de définir des objets basés sur la valeur de champ de table disponible. Lorsque ces définitions d’objet correspondent aux enregistrements de la structure XML, le bloc de texte personnalisé s’affiche.
- Utilisation à la fois des valeurs et des objets comme champs clés - permet de définir à la fois des objets et des valeurs pour les champs clés. Cette sélection suit le comportement qui correspond aux valeurs codées en dur dans '(CMS038) et si la valeur de l’objet correspond à la structure XML, le bloc de texte personnalisé s’affiche.
- Démarrez le programme (CMS033).
- Dans le champ 'Fichier imprimante', indiquez l'identificateur unique de la sortie XML configurable.
- Dans le champ 'Section XML', spécifiez la valeur de la section XML qui doit être supérieure à 100.
- Utilisez l'option 1 (Créer).
- Dans le panneau E, saisissez un ID de groupe de clés unique dans le champ 'Groupe clé'. Ce champ est géré dans (CMS034).
- Dans le champ 'Section XML de base', spécifiez la section XML de base prise en compte en tant que section parente. Lors de l'impression de la section XML de base, la section enfant est également imprimée.
- Spécifiez un objet, une valeur ou une combinaison d’objet et de valeur. Ce champ indique un champ clé dans une table M3. Ce champ indique la valeur du champ clé à comparer à une valeur dans le programme (CMS038).
- Appuyez sur Entrée.
E. Connecter le bloc de texte personnalisé à la structure XML dans (CMS007)
- Démarrez le programme 'Structure XML. Ouvrir' (CMS006), choisissez la structure XML et utilisez l'option 24='Structure XML. Ouvrir section' (CMS007).
- Sélectionnez une section pour inclure le bloc de texte personnalisé et utilisez l'option associée 24='Ajouter un bloc de texte personnalisé' dans (CMS007).
- Utilisez le navigateur M3 pour afficher la section et le groupe de clés créés dans le programme 'Contrôle section texte pers. XML. Ouvrir' (CMS033).
- Sélectionnez l’enregistrement où vous souhaitez ajouter la section dans la structure XML.
- Une fois connecté dans la structure XML, le bloc de texte personnalisé est disponible lorsque le fichier imprimante est généré.
Les mêmes identités de texte mais avec des dates de début différentes peuvent être créées dans 'Texte personnalisé XML. Ouvrir' (CMS036). les clés 'ID-texte' et 'Langue' sont les premières à correspondre, suivies des dates. Si un ID-texte et une langue correspondants sont trouvés mais que les dates ne sont pas valides, le renvoi à un enregistrement dont la langue est vierge n'est pas pris en compte. Au lieu de cela, le bloc de texte n'est pas affiché dans la structure XML.
Pour les ID-texte différents, la langue puis les dates sont prises en compte pour l'affichage du bloc de texte dans la structure XML. Mais s'il n'y a pas d'enregistrement correspondant dans la société, les ID-texte sont recherchés dans la société vierge.