Gestion des paramètres système

Dans 'Paramètres système. Ouvrir' (MNS090), vous pouvez définir les paramètres système.

Cette table présente les paramètres disponibles pour le système :

ID de programme/écran Champ Description
(MNS090/E) Langue système La langue du système est récupérée dans cet ordre :
  1. Depuis le paramètre utilisateur/division 'Utilisateur. Accès par division/société' (MNS151)
  2. De l'utilisateur 'Utilisateur. Ouvrir' (MNS150)
  3. Depuis les paramètres système (MNS090).
(MNS090/E) Format décimale Si rien n'est spécifié, la valeur par défaut est .-le point

Le format décimal est récupéré dans cet ordre :

  1. Depuis l'utilisateur (MNS150)
  2. Depuis la division dans 'Division. Connecter société' (MNS100)
  3. Depuis l'entreprise 'Division. Ouvrir' (MNS095)
  4. Depuis les paramètres système (MNS090)
(MNS090/E) Séparateur de date Si rien n'est spécifié, la valeur par défaut est --le tiret
(MNS090/E) Séparateur d'heure Si rien n'est spécifié, la valeur par défaut est :-les deux points.
(MNS090/E) Table de caractères Si rien n'est spécifié, la valeur par défaut est Q256
(MNS090/E) Ut avc sté vide Indique comment la société vide dans 'Fonction. Connecter autorisat par rôle' (SES400) est utilisée.

Les options d’utilisation avec division vide sont les suivantes :

  • 0 - 'Autoriser pour toutes les sociétés.' : Une saisie de société vide pour une fonction signifie que l'utilisateur sera en mesure d'exécuter la fonction avec l'autorisation correspondante pour toutes les sociétés de la division. Toutefois, une autorisation de société non vide remplacera l'autorisation de société vide.
  • 1 - 'Autoriser uniquement pour une société vide' : Une saisie de société vide pour une fonction autorise uniquement l'utilisateur à la société à blanc. Pour que les utilisateurs soient autorisés pour la fonction dans des sociétés non vides, une entrée doit être créée pour chaque société.
(MNS090/E) Sécurité API Indique le type d'autorisation à utiliser pour les transactions API.

Les options de sécurité de l'API sont les suivantes :

  • 0 - 'Pas de sécurité' :
  • 1 - 'Sécurité conformément aux standards de SES005'
  • 2 - 'Sécurité selon les autorisations dans SES400' :
(MNS090/E) Aut progr indiv Indique que les API paramétrables, EXPORTMI, MDBREADMI, CMS100MI et LISTMI doivent gérer l’autorisation des données dans la table CSYTAB. Cela s’applique également au programme 'CSYTAB. Exporter' (CMS240) et à l'API CMS240MI.
Les options d’autorisation dans 'Aut progr indiv' sont les suivantes :
  • 1-'Programme de navigation de la table' : Le programme de navigation connecté à la table CSYTAB dans 'Table. Ouvrir' (MNS120) est utilisé pour vérifier le statut d'autorisation de l'utilisateur pour accéder aux données de la table.
  • 1 ('Programme de navigation individuel') : Le programme de navigation qui gère le type de données, Valeur constante (STCO), permet de vérifier le statut d'autorisation de l'utilisateur pour accéder aux données.

    Etant donné que la table CSYTAB est utilisée par de nombreux programmes à des fins différentes, l'option 1 ('Programme de navigation individuel' est conseillée d'un point de vue sécuritaire, mais peut nécessiter plus de paramétrages de sécurité des fonctions. La Constant value (STCO) dans la table est utilisée pour identifier les différents types de données et le programme auquel appartient un enregistrement.

    Voici un exemple d'autorisation de données :

    Le programme de navigation (CMS240) est connecté à la table CSYTAB dans (MNS120). Un utilisateur est autorisé dans (CMS240).

    Lorsque 0-'Programme de navigation de la table' est utilisé : un utilisateur autorisé à fonctionner (CMS240) peut afficher toutes les données dans CSYTAB. Si un utilisateur ne dispose pas des autorisations pour (CMS240), il ne peut pas accéder aux données dans CSYTAB.

    Si 1 ('Programme de navigation individuel' ) est utilisé , le programme de navigation pour CSYTAB dans (MNS120) est ignoré. Au contraire, un utilisateur autorisé à utiliser la fonction 'Pays. Ouvrir' (CRS045), mais pas à 'Représentant. Ouvrir' (CRS100), peut accéder aux données avec une valeur constante 'CSCD' (Pays). Toutefois, l'utilisateur ne peut pas accéder aux données avec la valeur constante 'SMCD' (Représentant) dans CSYTAB.

(MNS090/E) Pgm navig blanc Indique si les tables sans programme de navigation dans 'Table. Ouvrir' (MNS120) peuvent être utilisées par EXPORTMI et MDBREADMI.

Les options pour 'Pgm navig blanc' sont les suivantes :

('Autoriser une liste d'enregistrements') : L'option ignore le contrôle de sécurité pour EXPORTMI et MDBREADMI, et permet aux API d’extraire des données des tables avec un programme de navigation blanc.

('Bloquer une liste d'enregistrements') : L'option permet d'activer le contrôle de sécurité pour EXPORTMI et MDBREADMI, et de bloquer l’utilisation de tables avec un programme de navigation blanc. Pour activer l’utilisation de ces tables par les API, un programme de navigation doit être ajouté dans la table dans (MNS120).

(MNS090/E) Caract interd Contrôle si les caractères interdits comme %, &, ? devraient être autorisés dans les identificateurs, les noms de fichiers, etc.
(MNS090/E) Aut pr nouv fnc Le champ indique si les nouvelles fonctions ajoutées automatiquement dans 'Fonction. Ouvrir' (MNS110) doivent être configurées comme nécessitant une autorisation.
(MNS090/E) Env responsable Utilisé comme destinataire des messages d'application lorsqu'il n'existe aucun utilisateur physique, par exemple pour l'envoi de messages d'application à partir d'un travail automatique où un utilisateur M3 est utilisé. Actuellement non mis en œuvre nulle part.
(MNS090/E) Div/msg appl Indique la division à utiliser pour des messages d'application créés sans relation avec une division.
(MNS090/E) Utl serv sortie Définit l'utilisateur de service pour la gestion des sorties. Il est utilisé par la tâche auto (MNS950) pour un renvoi de sortie et la mise à jour du statut de la tâche.
(MNS090/E) Date migration La date est affichée uniquement et ne peut être mise à jour que par le biais de transactions API.

Pour définir la date, MNS100MI, la transaction SetMigrateDate a été créée et définit la date par société. Lorsqu'il est défini dans une division, il est copié comme date globale de migration dans (MNS090) si rien n'est défini.

(MNS090/E) Date activ clt Cette date indique la date d'approvisionnement du client. Il s'agit d'un champ d'affichage uniquement.
(MNS090/E) Max lg rés rech Définit le nombre de lignes que Infor Enterprise Search doit retourner à M3 Business Engine (avant tout filtrage dans la fonction).
(MNS090/E) Max lignes aff Définit le nombre de lignes de recherche à afficher dans M3 BE.
(MNS090/E) Validat e-mail

Indique la validation de l'adresse e-mail qui applique les règles dans les programmes interactifs et API 'Adresse e-mail. Ouvrir' (CRS111), 'Utilisateur. Ouvrir' (MNS150), and 'Sélection support de sortie. Ouvrir' (MNS205).

Les options pour 'Validat e-mail' sont les suivantes :

  • 0 - 'Pas de validation' : Aucune validation d’entrée et accepte toutes les adresses e-mail.
  • 1 - 'OWASP' : Applique des règles de base de validation d'e-mail basées sur les normes OWASP.
  • 2 - 'RFC 5322' : Règles de validation d’e-mail basées sur des normes techniques IETF qui acceptent uniquement les caractères latins.
  • 3 - 'RFC 6530' : Règles de validation d’e-mail qui sont également basées sur les normes techniques IETF qui acceptent des caractères non latins en plus des caractères latins.
(MNS090/E) Adresse IP e-mail Indique l'adresse du serveur de messagerie.
(MNS090/E) Port du serveur SMTP Indique le port du serveur SMTP.
(MNS090/E) Protocole crypt Indique le protocole de sécurité à utiliser pour communiquer avec le serveur de messagerie.
Les options possibles sont :
  • 'Aucun chiffrement' : protocole vide
  • 'SSL (Secure Socket Layer)' : le protocole SSL est utilisé.
  • 'TLS (Transport Layer Security)' : le protocole TLS est utilisé.
(MNS090/E) Utilisateur Indique un ID d'utilisateur dans un système externe.
(MNS090/E) Mot de passe Indique le mot de passe d'un utilisateur dans un système externe.

(MNS090) affiche le champ 'Date de migration' qui indique la date à laquelle la migration a eu lieu. Cela existe également dans (MNS100) lors de la migration des divisions effectuées une par une.