Programmation de fonctions dans le programmateur de travaux M3 BE

Cette section présente comment définir les paramètres requis pour le programmateur de travaux M3 BE et comment utiliser le programmateur pour programmer des fonctions. Dans ce cas, une fonction de planning des travaux est une fonction permettant la programmation des travaux par lot en fonction du temps.

Remarque

Cette fonction n'est pas liée au programme M3 dans Fonction. Ouvrir (MNS110).

Workflow

Ces étapes sont décrites en détail dans les sections suivantes.

  1. Définition de la catégorie de programme de travail (table CSYTAB)

    Définissez les différents types de travaux à exécuter dans Catégorie PT. Ouvrir (SHS050). Pour chaque catégorie, sélectionnez l'heure la plus précoce et la plus tardive à laquelle un travail associé à cette catégorie de travail peut s'exécuter. Cette précision est nécessaire lorsque des travaux par lot doivent s'exécuter dans un certain ordre.

  2. Définition de la fonction de programmation des travaux dans la routine de programmation des travaux (table CSHFNC)

    Dans 'Fonction programme de travail. Ouvrir' (SHS030), définissez si chaque fonction ou programme de menu est autorisé(e) à être programmé(e) ou doit être programmé(e). Vous définissez également le fichier de programme réel qui exécute le travail (généralement, un fichier de programme comportant le suffixe CL).

    Cette définition peut s'effectuer pour tous les utilisateurs ou pour un utilisateur spécifique. La différence est que la deuxième méthode vous permet de passer en revue les travaux programmés par utilisateur (voir ci-dessous). Vous pouvez associer une catégorie de programme de travail à chaque programme à inclure.

  3. Définition des programmes et champs de programmation des travaux (SHS031) (SHS035)
  4. Programmation des travaux pour les fonctions (SHS230) (SHS231)

    Lorsque vous démarrez manuellement une fonction incluse dans la programmation quotidienne des travaux, Information PT. Ouvrir (SHS230/E) s'affiche avant que le travail ne soit soumis à la file d'attente de travaux. Vous pouvez alors définir quand et à quelle fréquence ce programme de menu doit s'exécuter.

    Si vous définissez un intervalle pour ce travail, tous les mardis par exemple, le sous-programme Constante Programme Travaux. Ouvrir (SHS231) s'affiche alors automatiquement. Ce programme vous permet d'ajouter ou de retirer des jours aux champs de date utilisés dans la fonction sélectionnée. Par exemple, lors de la programmation de l'impression des factures dans Facture CDV. Imprimer (OIS180), vous pouvez choisir d'imprimer les factures correspondant à toutes les livraisons dont la date de livraison est planifiée trois jours auparavant.

  5. Passer en revue et ajuster les travaux programmés

    Pour passer en revue et modifier les dates et heures des travaux programmés, utilisez les programmes 'Saisie programme travail. Mettre à jour' (SHS010) (pour afficher l'ensemble des travaux) et Saisie programme travail. Mettre à jour/Utilisateur (SHS011) (pour afficher tous les travaux de l'utilisateur actif).

    Les travaux sont répertoriés par programme de menu et par numéro de version. Le premier programme de menu planifié reçoit un numéro de version, qui est incrémenté de un à chaque programmation successive de la même fonction.

    Vous pouvez également imprimer des listes contenant des informations sur chaque programme de menu inclus dans les programmes 'Programme travail. Imprimer' (SHS800/1) et 'Programme travail. Imprimer/Utilisateur (SHSS800/2).

  6. Une fois la fonction programmée, vous pouvez encore :
    • Modifier ou supprimer la programmation de fonction (SHS010)
    • exécuter la fonction selon la programmation