Recherche de travaux par lot interrompus
Code de statut dans CJBCTL
Un champ de statut permet de contrôler l'exécution du travail dans la table CJBCTL.
Un travail par lots peut comporter l'une des statuts suivants :
- 00 = Travail en attente d'exécution. Ce statut est défini lorsque le travail est soumis.
- 10 (Travail en attente) Les travaux en attente ne sont pas exécutés et peuvent uniquement être redémarrés ou annulés. Ce statut est défini via (MNS321).
- 15 = Echec du démarrage du travail. Ce statut est défini par CMNGJOB.
- 20 = Le travail est en cours d'exécution/actif ou démarré mais non terminé.
- 25 = Le travail s'est terminé de façon anormale (un journal de vidage a été créé).
- 26 = Le travail s'est terminé en raison de l'arrêt du sous-système. Le travail doit être redémarré.
- 30 = Le travail s'est terminé normalement (OK).
- 90 (Travail annulé) Impossible de redémarrer les travaux annulés. Ce statut est défini via (MNS321).
CMNGJOB contrôle à intervalles réduits si un travail ayant le statut 00 est disponible et s'il est possible de le démarrer dans la file d'attente de travaux demandée, en fonction des limites définies pour la file d'attente de travaux et du niveau d'activité du sous-système. Si tel est le cas, le travail est démarré et le statut est défini sur 20. Si une panne technique est détectée et que le travail ne peut pas être démarré, le statut est défini sur 15. Un technicien doit analyser la cause du problème.
Si le programme d'application effectue un vidage au cours de l'exécution, le statut du travail est défini sur 25. Alors, une analyse est nécessaire. La cause peut être une erreur programme, des erreurs de paramétrage ou une erreur dans la base de données.
Si le travail se termine normalement, le statut est défini sur 30 et le travail est terminé.
Fonction permettant d'afficher les travaux interrompus
Le contenu du fichier de contrôle de travaux CJBCTL et le fichier de commande de travaux peuvent être affichés dans 'Travail. Connecter file attente travaux' (MNS310) et 'Travaux soumis. Ouvrir' (MNS250). En filtrant le statut dans 'Travail. Afficher historique' (MNS320), les travaux interrompus sont affichés et examinés.
Il existe plusieurs affichages sous forme de liste dans le programme :
- Le fichier peut être affiché pour une file d'attente de travaux spécifique, une priorité de file d'attente de travaux, un utilisateur, un utilisateur et une date ou une date.
- 'Travaux soumis. Ouvrir' (MNS250) peut être utilisé pour afficher les détails du fichier CJBCMD et peut être affiché par numéro de travail, travail (fichier), utilisateur ou date.
Gestion des travaux récemment soumis
- 1 - modifier la priorité - pour modifier la priorité des nouveaux travaux qui prennent effet une fois CMNGJOB démarré.
- 2 - mettre en attente - pour mettre de nouveaux travaux au statut 10.
- 3 - redémarrer les travaux en attente - pour réinitialiser le statut des travaux en attente à 00. Vous pouvez également redémarrer un travail directement dans (MNS320) via l’option associée 20 (Redémarrer). Voir Redémarrage de travaux par lot.
- 4 - annuler les travaux en attente - pour annuler les travaux en attente et les mettre au statut 90 (Annulé).
-
5 - réessayer les travaux ayant échoué au démarrage - pour réinitialiser les travaux avec le statut 15-'Ne pas démarrer' avec le statut 00.
La sélection peut être basée sur les attributs de travail, tels que le numéro de travail, la date de saisie, le nom du travail, la file d’attente des travaux, la priorité de la file d’attente des travaux et l’utilisateur.
En plus de renseigner manuellement les champs de sélection, vous pouvez renseigner ces champs automatiquement à l’aide des attributs de numéro d’OF sélectionnés. Pour ce faire, cliquez sur
ou utilisez la fonction F14.Vous pouvez ouvrir (MNS321) à partir de 'File d’attente des travaux. Ouvrir' (MNS300) et (MN320) à l’aide de la touche F17 (Sélectionner opération).