structure XML

Utilisez le programme 'Structure XML. Ouvrir' (CMS006) pour définir la structure XML. Cela comprend l'arborescence d'élément d'un élément racine et comment cette racine crée des branches vers des éléments enfants. Si vous modifiez la structure XML, le contenu du fichier XML est affecté.

Des structures XML standard sont fournies pour chaque variante de fichier imprimante au moyen de la fonction standard d'attribution de noms M3_STD_0y-0x (y=variante, x=n° de séquence). Les structures XML commençant par M3 sont réservées aux états standard et ne peuvent être ni créées ni supprimées. La structure XML commençant par un tiret "-" est réservée aux états financiers.

Format

Le format détermine la structure du fichier XML, ainsi que les restrictions et les règles de configuration du fichier XML.

  • Document standard M3

    Le document standard M3 est utilisé lorsque le fichier XML est envoyé à une application externe de gestion de sortie pour le formatage et la distribution. En plus des lignes, le contenu XML comprend l'en-tête, le texte, l'adresse et les sections de récapitulatif. Généralement, le format est conçu avec une orientation Portrait. Pour garantir que l'application externe fonctionne en permanence, des restrictions s'appliquent quant à ce qu'il est possible de modifier quand ce format est utilisé. Il peut être utilisé uniquement pour les fichiers imprimantes de type 'Document'.

  • Rapport standard M3

    Le rapport standard M3 est utilisé lorsque le fichier XML est envoyé à une application externe de gestion de sortie pour le formatage et la distribution. Les lignes sont le contenu principal du XML, mais il peut aussi comprendre un en-tête et un récapitulatif. Généralement, le format est conçu avec une orientation Paysage. Pour garantir que l'application externe fonctionne en permanence, des restrictions s'appliquent quant à ce qu'il est possible de modifier quand ce format est utilisé. Ce format peut être utilisé uniquement pour les fichiers imprimantes de type 'Rapport'. L'état standard M3 utilise seulement six sections : Etat, En-tête, En-tête d'état, Groupe, Principal et Détails.

  • Ouvrir

    Le format Ouvert peut être choisi lorsque le fichier XML est utilisé à des fins d'intégration à d'autres systèmes. Le système receveur peut ensuite exiger un format spécifique. Le format ouvert n'impose aucune restriction quant à ce qu'il est possible de modifier. Il est principalement utilisé dans la fonctionnalité d’édition financière.

Fract fich XML

Cochez cette case si le résultat d'une tâche de sortie doit être fractionné en plusieurs fichiers XML de taille plus petite. Le fractionnement intervient par document (par exemple, un fichier XML par facture ou par ordre d'achat). Si vous avez sélectionné l'interface 3-'IDM Output Management' et l'interface 6-'IDM Output Management, double interface' dans le programme 'Service de sortie. Ouvrir' (MNS216), la case doit être cochée.

Contrôle de fichier CSV

Cela indique combien de fichiers CSV seront créés. Chaque fichier CSV peut avoir un nom de table et un nom de fiche spécifiques. Ces champs font référence au nom de la table et au nom de la fiche du modèle Excel dans lequel les données du fichier CSV sont insérées. Un modèle Excel peut être téléchargé dans IDM et est sélectionné pour la sortie conformément à la liste des priorités spécifiée dans le programme 'Service de sortie. Ouvrir' (MNS216).
  • Option 1 - Fichier CSV unique, toutes les sections actives (statut 30 ou 80) seront incluses dans le fichier CSV.
  • Option 2 - Plusieurs champs de saisie de fichier CSV, de nom de table et de nom de fiche seront affichés dans toutes les sections actives (statut 30 ou 80) dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007). Les sections peuvent être affectées à plusieurs tables et fiches.

Nom de la table

Ce champ est associé à un nom de table dans le modèle Excel pour localiser l'emplacement où il convient d'insérer les données CSV.

Nom de la fiche

Ce champ est associé à un nom de feuille dans le modèle Excel pour déterminer l'emplacement où il convient d'insérer les données CSV. Le champ 'Nom feuille' devient un champ obligatoire après qu'un nom de la table a été spécifié. Pour un fichier CSV unique, le nom de feuille est également requis si le champ 'Format de colonne' a une valeur égale à 1 ou 2 dans le programme 'Section de structure XML. Ouvrir élément (CMS009/E).

Remarque

Si les champs du nom de la table et du nom de la feuille sont vides, tout modèle téléchargé sera ignoré car il n'aura aucune correspondance pour l'emplacement où insérer les données CSV. Cela se traduira par une sortie Excel simple sans aucune mise en forme. Ce champ est associé à un nom de feuille dans le modèle Excel pour localiser l'emplacement où il convient d'insérer les données CSV. Le champ 'Nom feuille' devient un champ obligatoire dès qu'un nom de table a été spécifié.

Section en-tête

Vous pouvez utiliser ce champ pour indiquer les sections dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007) à imprimer sur la ligne supérieure du fichier CSV. La ou les lignes les plus hautes ne contiendront que les étiquettes d'élément de texte indiquées dans 'Section de structure XML. Ouvrir élément' (CMS009).
Remarque

Seules les sections avec le statut 30 et 80 peuvent être sélectionnées comme section d'en-tête.

En-têtes multiples

Cochez cette case pour afficher l'étiquette supplémentaire sur la ligne au-dessus des étiquettes de champ. Si cette case est décochée, la sortie CSV n'affichera pas le message supplémentaire dans 'Section de structure XML. Ouvrir élément' (CMS009).

Plusieurs lignes

Cochez cette case pour diviser la section en fonction de chaque élément de regroupement de lignes dans 'Section de structure XML. Ouvrir élément' (CMS009). Si cette case est décochée, la sortie CSV ne prendra pas en compte les éléments de regroupement de lignes et les champs seront affichés sur une seule ligne.
Remarque

La fonction d'en-têtes et de lignes multiples s'applique uniquement aux états.

Afficher le décalage UTC

Cochez cette case pour afficher les informations UTC dans la structure XML. Si la case est décochée, les informations UTC ne sont pas disponibles dans la structure XML. La fonction d'en-têtes et de lignes multiples s'applique uniquement aux états.

Informations d'archivage

Les écrans F et G (CMS006) contiennent des informations relatives à l'archivage des documents. Les informations sont conçues pour correspondre aux informations requises dans IDM mais peuvent aussi être utilisées pour une autre application d'archivage. Un support de type *ARCHIVE doit être inclus dans la sélection des supports de sortie pour que les informations d'archivage soient intégrées dans le fichier XML.

  • Type de document

    Affiche l'ID de type de document dans IDM. L'ID dans M3 BE doit correspondre exactement à l'ID dans IDM. Une valeur ou une référence à un objet XML doit être spécifiée.

  • Nom de fichier

    Affiche le nom du fichier à utiliser dans IDM. Une valeur ou une référence à un objet XML doit être spécifiée.

  • Liste de contrôle d'accès

    Affiche la liste de contrôle d'accès dans IDM. L'ID dans M3 BE doit correspondre exactement à l'ID dans IDM. Une valeur ou une référence à un objet XML doit être spécifiée.

  • Archive

    Si l'option 'Contrôle de l'archivage' sélectionnée est 0 ('Utiliser paramètre dans (CMS006)') dans 'Progr de liste et imprimante. Configurer' (CMS005), ce champ est utilisé pour indiquer si des copies du fichier imprimante doivent être archivées. Sélectionnez 0-'Non' pour désactiver les paramètres d'archivage dans (CMS006) et utiliser (MNS205) ou (CRS949) pour les fichiers imprimante de type document et état. Sélectionnez 1-'Original seulement' pour archiver uniquement le document d'origine. Sélectionnez 2-'Copies seulement' pour archiver uniquement des copies de document. Sélectionnez 3-'Documents d'origine et copies' pour archiver les documents d'origine et les copies. Sélectionnez 4-'Oui' pour archiver les fichiers imprimante de type état.

  • Type de fichier

    Si l'option 'Archivage' sélectionnée est 1, 2, 3 ou 4 dans (CMS006), ce champ est utilisé pour indiquer le type de fichier à archiver. Si IDM Output Management est utilisé pour l'interface XML, les seules options valides sont PDF, Word ou Word et PDF. La sélection d'un autre résultat aboutit au type de fichier PDF. Si IDM Output Management est utilisé pour l'interface CSV, toutes les options sont ignorées et le type de fichier sera toujours Excel.

  • ID attribut

    Affiche l'ID d'attribut dans IDM. Un ID d'attribut valide dépend de l'ID du type de document. L'ID dans M3 Business Engine doit correspondre exactement à l'ID dans IDM.

  • Valeur attribut

    Indique comment définir la valeur d'un ID d'attribut.

Champs paramétrables

Utilisez l'écran H dans (CMS006) pour englober les valeurs codées en dur, les constantes prédéfinies et les constantes paramétrables spécifiées, qui peuvent ensuite être utilisées comme paramètres dans les champs 'Objet' et 'Texte d'e-mail' dans les programmes 'Sélection support de sortie. Ouvrir' (MNS205) et 'Objet ctl support doc. Connecter support' (CRS949).

Les valeurs sont extraites du fichier XML de sortie, puis stockées dans des constantes paramétrables et prédéfinies.

Le tableau qui suit présente les constantes paramétrables disponibles :

Constantes Description
<UF01> Valeur champ param 1
<UF02> Valeur champ param 2
<UF03> Valeur champ param 3
<UF04> Valeur champ param 4
<UF05> Valeur champ param 5
<UF06> Valeur champ param 6
<UF07> Valeur champ param 7
<UF08> Valeur champ param 8
<UF09> Valeur champ param 9
<UF10> Valeur champ param 10
<UL01> Etiquette champ param 1
<UL02> Etiquette champ param 2
<UL03> Etiquette champ param 3
<UL04> Etiquette champ param 4
<UL05> Etiquette champ param 5
<UL06> Etiquette champ param 6
<UL07> Etiquette champ param 7
<UL08> Etiquette champ param 8
<UL09> Etiquette champ param 9
<UL10> Etiquette champ param 10
  • Valeur spécif

    Indique les valeurs codées en dur ou constantes.

  • Section XML

    Utilisez ce champ pour spécifier la section XML disponible dans un fichier imprimante spécifique. Cette section se trouve dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007).

  • Numéro de séquence d'élément

    Utilisez ce champ pour spécifier les éléments disponibles dans une section XML spécifique. Ces éléments se trouvent dans 'Section de structure XML. Ouvrir élément' (CMS009).

Types de documents associés pour Infor Document Management

Dans l'écran H (CMS006), les champs de documents associés permettent à l'utilisateur de sélectionner jusqu'à cinq types de documents dans le programme 'Type document. Ouvrir' (MNS060). Ces types de document sont associés à un fichier correspondant qui a été chargé dans Infor Document Management, et sont ensuite inclus dans la sortie. Les documents associés sont extraits en fonction du type de document et des attributs sélectionnés dans (MNS060).

Options de support valides
  1. E-mail
  2. Impression
  3. E-mail et impression.

L'option de support sélectionnée permet de déterminer quand une pièce jointe doit être incluse. Si l'option 2='Impression' est sélectionnée, par exemple, une pièce jointe est incluse uniquement si la sortie sélectionnée est à imprimer, et non destinée à être envoyée par e-mail.

Case à cocher Fusionner

L'option de fusion permet de décider si les pièces jointes sont à fusionner en un document PDF unique. Cette option est valide uniquement pour le type de fichier 1='PDF' dans (MNS205). Les autres types de fichier dans (MNS205) produiront des documents associés à joindre séparément, comme si l'option n'était pas sélectionnée.