Connexion des vues d'informations de différents programmes

Ce document explique comment créer une association entre les vues d'informations de différents programmes. Lorsque vous utilisez un programme donné qui démarre un autre programme, vous pouvez accéder directement à une vue d'informations spécifiques dans le programme démarré.

Résultat

Une association entre les vues d'informations de différents programmes est créée.

Les ordres de tri sont stockés dans la table (CSYSVIU), et les vues dans (CSYSPV). Les associations créées dans (CRS014) sont stockées dans la table (CRINPA).

Choisissez les vues d'informations à afficher lorsque vous démarrez un programme donné à partir d'un autre (également spécifié). De cette façon, vous obtenez exactement les informations dont vous avez besoin.

Avant de commencer

Assurez-vous qu'il est possible d'associer des vues d'informations entre les différents programmes. Ces informations s'affichent si vous appuyez sur F4 =Invite dans l'écran (CRS014/B), dans le champ 'Progr cible'.

Suivez les étapes ci-dessous :

Connexion des vues d'informations de différents programmes

  1. Démarrez 'Valeurs de début de programme. Ouvrir' (CRS014). L'écran B est l'écran d'ouverture.

    Selon l'ordre de tri sélectionné dans l'écran B, l'ordre des champs affichés varie. Alternatives valides de l'ordre de tri :

    1=Programme fin, Programme début, Responsable

    2=Programme début, Programme fin, Responsable

    3=Responsable, Programme fin, Programme début

  2. Choisissez l'option 1=Créer/Sélectionner.

  3. L'écran (CRS014/B) du champ 'Programme fin' permet d'indiquer le programme à atteindre via l'association créée.

  4. Le champ 'Programme début' permet d'indiquer le programme de départ.

  5. Indiquez votre nom d'utilisateur dans le champ Responsable. Appuyez sur Entrée :

  6. L'écran E s'affiche. Dans le champ 'Ordre de tri', choisissez un ordre de tri pour le programme démarré. Appuyez sur F4 une fois pour choisir un ordre de tri déjà existant.

    Si vous souhaitez créer un nouvel ordre de tri, appuyez une nouvelle fois sur F4 pour accéder à 'Ordre de tri. Ouvrir' (CRS022) Voir Gérer les ordres de tri.

    Si vous n'indiquez aucune valeur, M3 extrait le même ordre de tri que celui utilisé lors du dernier démarrage du programme de fin.

  7. Dans l'écran (CRS014/E), renseignez le champ 'Vue' correspondant au programme démarré. Appuyez sur F4 une fois si vous souhaitez sélectionner une vue existante.

    En appuyant une nouvelle fois sur F4, vous accédez à 'Vue. Ouvrir' (CRS020), où vous pouvez créer une nouvelle vue Voir Gérer les vues.

    Pour les programmes contenant des ordres de tri définis par l'utilisateur, la vue utilisée dans le programme démarré est celle associée à l'ordre de tri.

  8. Le champ 'Séquence d'écrans' de l'écran E vous permet de spécifier les écrans à afficher, ainsi que l'ordre dans lequel ils doivent apparaître.

    Pour les programmes contenant des ordres de tri définis par l'utilisateur, la séquence d'écrans utilisée dans le programme démarré est celle associée à l'ordre de tri spécifié dans (CRS014).

  9. Dans le champ 'Ecran d'ouverture', spécifiez le premier écran à afficher. Cet écran est valide jusqu'à ce que l'utilisateur le modifie.

    Remarque : les écrans d'ouverture peuvent différer selon les programmes.

  10. Le champ 'List enreg' est très important lorsque Programme fin est défini dans (MMS200), (MWS410), etc. Sélectionnez *NODSP pour améliorer les performances.

  11. Appuyez sur Suivant pour afficher l'écran B. Appuyez sur F14 pour activer l'association.

Paramètres à définir

ID de programme/écran Champ Le champ indique...
(CRS014/B) Programme fin … pour quel programme ayant démarré la configuration est valide.
(CRS014/B) Programme début … pour quel programme en cours de démarrage la configuration est valide. Si cette information est vide, la configuration est valide lorsque le programme de fin est démarré à partir du menu.
(CRS014/B) Responsable

... l'utilisateur pour lequel la configuration est valide. Si cette information est vide, la configuration est valide pour tous les utilisateurs.

Remarque

Si le champ 'Défini(e) par l'utilisateur' a la valeur *NODSP=Enregistrements non répertoriés initialement, Responsable doit être laissé vide=valide pour tous les utilisateurs.

(CRS014/E) Ordre de tri ... l'ordre de tri à utiliser pour le programme démarré. Si cette valeur est zéro, M3 extrait le même ordre de tri que celui utilisé lors du dernier démarrage du programme de fin.
(CRS014/E) Vue … la vue en cours d'utilisation. Les vues sont définies par l'utilisateur et déterminent les champs à afficher, ainsi que la manière dont les données sont calculées.
(CRS014/E) Séquence d'écrans ... les écrans à afficher ainsi que l'ordre dans lequel ils apparaîtront.
(CRS014/E) Ecran ouverture … l'écran du programme démarré qui fera office d'écran d'ouverture.
(CRS014/E) List enreg

... si le programme affiché doit empêcher une liste automatique des enregistrements qualifiés dans l'écran B lors d'un appel via un autre programme, via le menu ou lors de la modification de l'ordre de tri.

Les options valides sont les suivantes :

Vide = Tous les enregistrements répertoriés (standard)

*NODSP = Enregistrements non répertoriés initialement (pour améliorer les performances).

Si *NODSP est activé, l'utilisateur doit actualiser l'écran B avant que le moindre enregistrement puisse être affiché. Cela lui permet de saisir les valeurs de filtres réelles avant la lecture de la base de données, et évite ainsi les lectures superflues afin d'améliorer les performances du système.