Définir des formats d'état

Les formats d'état sont définis dans le programme Format état. Ouvrir (CMS025). Cette définition se compose d'une structure XML et de paramètres permettant d'ajouter des métadonnées supplémentaires dans le fichier XML. Ces métadonnées sont utilisées par les applications de gestion de sortie externes lors de la conversion du fichier XML en un document ou rapport.

Des formats d'état standard sont fournis pour chaque variante de fichier imprimante au moyen de la fonction standard d'attribution de noms M3_STD_0y-0x (y=variante, x=n° de séquence). Les formats d'état commençant par M3 sont réservés aux états standard et ne peuvent être ni créés ni supprimés.

Filigrane

Un filigrane est ajouté à des fichiers imprimante individuels dans le programme 'Format état. Ouvrir' (CMS025) ou à tous les fichiers imprimante dans le programme 'Paramètres système. Ouvrir' (MNS090).

Le texte à appliquer en filigrane peut être inclus dans le fichier XML de différentes manières :

  • Option 1 – Aucun texte de filigrane n'est inclus.
  • Option 2 – Un ID de message M3 Business Engine est utilisé comme texte de filigrane. Si aucun fichier de message n'est spécifié, MVXCON est automatiquement sélectionné.
  • Option 3 – Un texte de filigrane est spécifié.

Le filigrane peut être désactivé (c'est-à-dire ne pas être inclus dans le fichier XML) en fonction d'un champ virtuel issu du type de section REPORT. Si le champ virtuel est vrai (valeur 1), le champ est désactivé.