Ajouter un champ supplémentaire à partir de la table avec une relation un-à-plusieurs (CMS008)

Cette procédure définit des champs supplémentaires issus de tables bénéficiant de relations un-à-plusieurs avec d'autres tables. Si les informations requises dans la sortie XML ne sont pas incluses dans l'une des tables standard mais le sont dans plusieurs tables liées, vous devez définir une nouvelle section et l'ajouter ensuite à une structure XML spécifique dans (CMS007) en tant que section personnalisée. Une nouvelle section est définie par fichier imprimante et par section XML. L'ajout de nouvelles sections peut avoir un impact considérable sur les performances de la fonction de sortie.

Après la création de la section personnalisée, des éléments peuvent être ajoutés à partir du programme (CMS009) :

  1. Démarrez (CMS006), choisissez la structure XML et utilisez l'option 11 ('Structure XML. Ouvrir section') pour démarrer le programme (CMS007).
  2. Cliquez sur 'Tables de sections' pour démarrer le programme 'Section XML. Ouvrir table' (CMS008).
  3. Spécifiez la section XML et la table à lire dans la section. La valeur de la section XML doit être supérieure à 100. Utilisez l'option 1 (Créer).
    Vous ne devez pas utiliser de tables système telles que Gestion des langages (CSLGHN) en tant que table Section.
  4. Dans l'écran E, le préfixe de champ est prérempli et n'est normalement pas modifié. Spécifiez la section XML de base. Appuyez sur Entrée.
  5. Dans l'écran F, spécifiez l'option de tri à utiliser pour lire la table liée. Précisez l'option de lecture pour chaque champ clé de la table en fonction de l'option de tri choisie. Pour lire plusieurs enregistrements dans la table, use l'option associée 9 (Lire tous enregistr).
  6. Dans l'écran G, spécifiez la condition supplémentaire lors de la lecture de la table liée. Spécifiez l'expression du groupe de filtres qui indique les opérateurs logiques à utiliser. Spécifiez le groupe qui indique où le filtre sera ajouté et sélectionnez la source de données qui indique où la valeur est récupérée.
  7. Dans l'écran N, spécifiez la sélection de champ 1 (Champs spécifiques).
  8. Cliquez sur 'Sélect champ' et choisissez un champ dans la table.
  9. Répétez l'étape 7 si des champs supplémentaires doivent être sélectionnés.
  10. Appuyez sur Entrée pour créer la section.
  11. Une fois la section créée, fermez (CMS008) pour revenir au programme (CMS007).
  12. Dans (CMS007), choisissez la section utilisée comme section XML de base et utilisez l'option 21 (Ajouter section personnalisée).
  13. Sélectionnez la table depuis la fenêtre Parcourir de M3.
  14. Dans l'écran E, les champs sont pré-renseignés et, généralement, aucune modification n'est requise.
  15. Appuyez sur Entrée pour créer la section personnalisée.