Champs du journal des événements
Ce document décrit comment utiliser les événements pour créer un journal des modifications apportées à des champs et des tables définis dans la base de données (bd) de M3 BE.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Dans 'Abonnement d'événement. Ouvrir' (CMS045), ajoutez dans la table M3 BE un abonnement qui sera utilisé pour l'alerte. Le nom de la table M3 BE sert de nom d'événement et M3 est l'éditeur.
-
L'abonnement doit être activé pour les appels API basés sur les événements et doit être défini comme étant actif.
Définir les champs de journal
-
Définissez les champs ou la table comme parties du journal pour un abonnement dans Champs de journal d'événement. Ouvrir (CMS048). Sélectionnez le ou les champs à activer et définissez le statut du programme sur Actif.
Etapes à suivre après la définition
-
Une fois les informations à consigner définies, la tâche auto correspondante doit être redémarrée avant que les abonnements mis à jour ne soient activés dans Event Hub et que les nouvelles définitions soient mises à jour dans le cache
Redémarrez la tâche automatique dans Sous-système. Ouvrir (MNS050) et sélectionnez l'option associée 11 (Travail sous-système) pour le sous-système de tâche automatique (appelé habituellement ASJ).
-
Dans la liste, cherchez le programme de tâche automatique Journal des événements (CMS912).
-
Arrêtez-la, puis redémarrez-la.
Affichage du journal des événements
Le journal d'événement peut être consulté dans le programme Journal d'événement. Afficher (CMS300). Le programme affiche les champs consignés dans le journal et leur valeur avant et après la modification. Il enregistre aussi la date et l'heure de la modification, l'utilisateur qui a effectué la modification et la fonction initiale utilisée pour démarrer le travail, ainsi que la fonction chargée de la mise à jour de la base de données.