Sections XML
Utilisez le programme 'Structure XML. Ouvrir' (CMS007) pour définir les sections XML.
La structure XML est divisée en parties logiques prenant la forme de sections XML. Ces sections XML sont prédéfinies pour chaque fichier imprimante et variante, qui sont automatiquement créées quand une nouvelle structure XML est créée. Les sections XML prédéfinies ne peuvent pas être supprimées. Ceci s’applique aux formats suivants : 1-Document standard M3 et 2-Etat standard M3.
Toutefois, lorsque le format 3 (Ouvrir) est utilisé, vous pouvez créer une section directement dans (CMS007) via le champ 'Type de section'. La section nouvellement créée est nommée comme Section de regroupement (GRP_SEC).
- Statut de section
Dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007/E), définissez le statut de section sur Actif (c’est-à-dire inclus dans l’impression) ou inactif. Les sections peuvent être activées pour XML, CSV ou les deux.
- Une section avec le statut 10 n'est pas incluse dans le fichier XML ou CSV.
- Une section avec le statut 20 n'est pas incluse dans le fichier XML.
- Une section avec le statut 30 est uniquement incluse dans le fichier CSV.
- Une section avec le statut 80 est incluse dans les fichiers XML et CSV.
RemarqueSur la section 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007/B), le type de section LINE_MAIN est défini par défaut sur le statut 80 (Actif), ce qui signifie qu'il sera inclus dans le fichier XML ou le fichier CSV. Toutes les autres sections ont le statut 20 (Actif pour XML), ce qui signifie qu'elles ne seront incluses que dans la sortie XML. Le type de section LINE-MAIN est le seul type de section disponible pour le format Ouvrir.
Il est possible d'avoir plusieurs types de section actifs pour XML et CSV. Utilisez l'option 2 (Modifier) pour mettre à jour le statut de section.
- Nom de la table
Le champ du nom de la table ne sera visible qu'une fois le statut de section dans 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007/E) a été mis à jour vers 30 (Actif pour CSV) ou 80 (Actif). La valeur est associée à un nom de table dans le modèle Excel pour localiser l'emplacement où il convient d'insérer les données CSV.
- Nom de la fiche
Le champ du nom de la fiche ne sera visible avec le nom de table qu'une fois le statut de section sur 'Structure XML. Ouvrir section' (CMS007/E) mis à jour vers 30 (Actif pour CSV) ou 80 (Actif). Ce champ est associé à un nom de feuille dans le modèle Excel pour localiser l'emplacement où il convient d'insérer les données CSV.
- Nom d'élément
Ne peut être modifié ou supprimé que pour la fonctionnalité d’état financier.
- Attribut de section
L'écran F sert à afficher et définir les attributs. Vous pouvez défini jusqu'à sept attributs pour chaque section.
Les attributs 1 à 3 dépendent du paramètre 'Attributs section' et ne peuvent être modifiés.
- Attribut 1 : Contient la valeur du libellé.
- Attribut 2 : Contient la valeur du type.
- Attribut 3 : Contient la valeur du sous-type.
Les attributs 4 à 7 sont considérés comme des attributs personnalisés où vous pouvez spécifier ou modifier un libellé. Un attribut personnalisé est ajouté à la structure XML des libellés de sections.RemarqueLes noms d'attributs en double ne sont pas autorisés.
Si des nouvelles sections prédéfinies sont fournies, elles peuvent être ajoutées à des structures existantes au moyen de l'option 20 (Mettre à jour les sections XML) dans (CMS006).
- Etendre section
L'objectif du champ Etendre section est d'activer/désactiver la logique de point d'extension de la section actuelle.
Lorsque le champ est sélectionné, toutes les valeurs de champ sont stockées dans une table de hachage. Avec les autres paramètres, tels que le fichier imprimante, le numéro de travail par lot, la structure XML, la variante et le numéro de section, ils sont transmis à un programme de traitement par lot et mis à disposition dans le script XtendM3.
- Regrouper par élément
Ce champ indique l'ID de l'élément qui groupe la section XML. Une valeur vide indique que la section n’est pas groupée. Une section groupée signifie que toutes les sections XML imprimées de manière séquentielle seront regroupées par le champ 'Grouper par él'. Cela signifie également que toutes les étiquettes d'éléments seront déplacées vers la section de regroupement.
Laissez ce champ vide pour la fonctionnalité d’état financier.
- Etiquette
Les étiquettes sont incluses dans le programme 'Structure XML. Ouvrir' (CMS007/E).
Il existe différentes manières de décider du mode de paramétrage de l'étiquette :- Option 1 – Aucune étiquette n'est incluse.
- Option 2 – L'ID de message M3 BE standard est extrait de la table dont provient le champ. La traduction est extraite du fichier message MVXCON.
- Option 3 – Un ID de message de remplacement M3 BE et un fichier de message peuvent être spécifiés. Si aucun fichier de message n'est spécifié, MVXCON est utilisé.
- Option 4 – Un texte de remplacement peut être inclus. Le texte de remplacement peut contenir de 1 à 15 caractères. La traduction est spécifiée au moyen du bouton Langue.
Une case à cocher 'Recourir au msg standard' est utilisée si aucune langue n'est définie pour le fichier imprimante en utilisant le bouton Langue. Si cette case est cochée, 'ID de message standard' est utilisé en guise d'étiquette dans le fichier XML pour un champ, une section et une variante. Si la case n'est pas cochée, l'étiquette XML d'un champ, une section ou une variante ne sera pas renseignée.
- Option 5 – Texte de l'étiquette extrait d'un autre champ. Option normalement employée si l'étiquette est définie de manière dynamique par la fonction de sortie (par exemple, segment comptable 1-7).