Définition de la fonction de planification des travaux (SHS030)

Remarque

Vous devez tout d'abord définir la catégorie de programmation de travaux dans (SHS050) avant de pouvoir continuer et définir une fonction de programmation de travaux.

Une fonction de programmation de travail doit tout d'abord être définie dans Fonction programme de travail. Ouvrir (SHS030) pour pouvoir être programmée dans le programmateur de travaux M3 BE. La nouvelle fonction de programme de travail est insérée dans la table CSHFNC. Les fonctions de programme de travail peuvent être définies pour tous les utilisateurs ou pour certains utilisateurs uniquement. Pour définir des fonctions de programme de travail pour tous les utilisateurs, laissez le champ Utilisateur vide.

  1. Démarrez Fonction programme de travail. Ouvrir (SHS030).
  2. Créez un nouvel enregistrement pour une fonction (et pour un utilisateur, si nécessaire).
  3. Spécifiez ces informations sur l'écran E :
    • Programme de travail autorisé

      Les possibilités de programmation pour la fonction. Ces valeurs sont valides :

      0 = La planification de cette fonction n'est pas autorisée.

      1 = Cette fonction peut être programmée ou exécutée immédiatement.

      2 = Cette fonction peut uniquement être programmée.

      3 = Cette fonction sera programmée pour être exécutée à l'heure au plus tôt pour la catégorie de travail sans intervention de la part de l'utilisateur.

    • Catégorie de programme de travail

      La catégorie de programmation de travaux devant être utilisée avec cette fonction.

    • Programme

      Le programme exécuté par la fonction. Cela correspond à l'entrée du champ Commande dans Fonction. Ouvrir (MNS110).

    • Travail

      Le nom du travail sous lequel le travail par lot sera exécuté, si la fonction que vous avez sélectionnée lance un travail par lot.

      Le nom du programme devant être spécifié dans ce champ est le programme CL. Il peut exister quelques exceptions, telles que la définition de la programmation de (OIS180). Dans ce cas, le travail porte le nom OIS180S1. Pour la plupart des programmes, il s'agit du programme CL.

      Avant la soumission d'un travail par lot, les programmes M3 standard appellent 'Attributs Travaux. Sélectionner' (MNS230) afin de déterminer si des attributs de travail sont annulés. Le nom du travail figure parmi les paramètres transférés à ce programme. Il est utilisé pour rechercher une fonction de programmation des travaux et vérifier si la programmation est autorisée pour ce travail. Si tel est le cas, l'écran de programmation des travaux s'affiche pour l'utilisateur.