Gestion des travaux par lot

Un travail par lot est un travail soumis à un environnement non interactif en vue d'être exécuté. Un travail par lot peut être un travail composé de milliers de transactions (par exemple dans une procédure de facturation hebdomadaire), mais il peut également s'agir d'un travail composé d'une transaction principale telle qu'une confirmation de commande.

Un travail par lot peut être mis en œuvre à partir du programmateur de travaux (ou pour être plus exact, le programmateur de travaux lance un programme qui démarre un travail par lot) ou par une autre transaction. Un travail par lot peut également faire partie d'un travail principalement interactif, où la partie interactive soumet le lot en lui associant des paramètres spécifiques. Le travail par lot s'effectue tel une extension de l'environnement interactif, permettant d'obtenir une performance accrue lors des opérations critiques du point de vue du temps.

De nombreux travaux qui mettent à jour M3 BE, et en particulier ceux créant une sortie à partir de M3 BE, sont soumis. Ce travail soumis contrôle la transaction d'activité après sa soumission.

L'environnement de lot fait ainsi partie intégrante de M3 BE et doit être disponible et en cours d'exécution pour que la plupart des processus commerciaux fonctionnent correctement.

Modèle de données des tables contrôlant des travaux par lot