Transfert de configuration XML entre environnements pour exportation et l'importation

Cette procédure définit le mode de transfert d'une configuration XML entre des environnements ou des divisions. Elle implique de créer un fichier de données de configuration (fichier ZIP contenant le fichier XML), puis de l'importer dans l'environnement ou la division de réception. Important : lorsque vous effectuez l'importation dans l'environnement de destination, l'option 25 (Rétablir config. standard) doit être exécutée dans 'Progr de liste et imprimante. Configurer' (CMS005). Cette action garantit que les configurations de sortie configurables pour le programme sont à jour et que nous obtenons la dernière structure XML avant d'effectuer les personnalisations

Exporter un fichier de données de configuration

Cette activité est effectuée pour extraire la configuration dans l'environnement source ou la division. Elle est utilisée comme configuration dans l'environnement ou la division de réception. La configuration d'exportation est terminée de deux manières :
  • A l'aide de l'option 27 (Exporter configuration) dans 'Progr de liste et imprimante. Configurer' (CMS005)
  • A l'aide de l'option 21 (Exporter configuration) dans 'Structure XML. Ouvrir' (CMS006).

Avant de commencer

  1. Activez le numéro de séquence globale dans (CMS005/E) du fichier imprimante. L'objectif du numéro de séquence globale est de valider la table qui doit être lue en premier.
  2. Exécutez la configuration d'exportation dans (CMS005) ou dans (CMS006).

Création d'un fichier de données de configuration au niveau du fichier imprimante

  1. Démarrez le programme 'Progr de liste et imprimante. Configurer' (CMS005).
  2. Dans le champ 'Sélectionner', sélectionnez Fichiers imprimante.
  3. Sélectionnez le fichier imprimante et utilisez l'option 27='Exporter configuration'.
  4. Dans la fenêtre contextuelle, spécifiez le nom de fichier et la version, puis cliquez sur OK.
  5. Pour vérifier le fichier XML d'exportation, démarrez le programme 'Tâches données de configuration. Ouvrir' (MNS200). Sélectionnez la date de début et le numéro de travail, puis utilisez l'option 20 ('Afficher XML').

Le nom réel du fichier ZIP sera 'ConfigData_<nom du fichier>.xml.xip'.

Création d'un fichier de données de configuration au niveau de la structure XML

  1. Démarrez le programme 'Structure XML. Ouvrir' (CMS006).
  2. Sélectionnez la structure XML et utilisez l'option 21 ('Exporter configuration').
  3. Dans la fenêtre contextuelle, spécifiez le nom de fichier et la version, puis cliquez sur OK.
  4. Pour vérifier le fichier XML d'exportation, démarrez le programme 'Tâches données de configuration. Ouvrir' (MNS200). Sélectionnez la date de début et le numéro de travail, puis utilisez l'option 20 ('Afficher XML').

Le nom réel du fichier ZIP sera 'ConfigData_<nom du fichier>.xml.xip'.

Importer un fichier de données de configuration

Cette activité permet de migrer des informations d'un environnement ou d'une société vers un autre environnement ou une autre division.

Avant de commencer

  1. Exécutez l'option 25 (Rétablir config. standard) dans (CMS005/B) pour s'assurer que la structure XML du fichier imprimante est à jour.
  2. Activez le numéro de séquence global si besoin.
  3. Assurez-vous que toutes les informations de l'environnement ou de la division d'origine existent dans l'environnement ou la division de réception, comme les ordres de tri, les tables personnalisées, etc.
  4. Exécutez l'importation.

L'importation est réalisée dans les outils d'administration M3 BE.

  1. Dans (H5), sélectionnez le menu d'application. Dans le menu développé, accédez aux Outils d'administration.
  2. Sélectionnez 'Business Engine Configuration Data'.
  3. Sélectionnez l'onglet 'Exported' pour afficher une liste de tous les fichiers XML d'exportation. La liste est similaire dans (MNS200).
  4. Sélectionnez le fichier XML et cliquez sur 'Importer'. L'outil d'importation lit le fichier XML et exécute les programmes API requis pour écrire les données dans la base de données M3 BE. Le programme et la transaction API à exécuter sont spécifiés dans le fichier XML. Lors de l'importation, il est possible de décider si des données existantes sont à remplacer ou non. Si les données doivent être remplacées, une transaction de suppression (Delete) est exécutée avant la transaction d'ajout (Add)

Vérification des journaux d'importation

Un journal d'importation est généré une fois que Log to file (Enregistrer dans un fichier) dans la fenêtre Import Configuration Data (Données de configuration d'importation) est sélectionné. Un journal de téléchargement d'option s'affiche une fois que l'importation a été exécutée avec succès. Le journal d'importation affiche les configurations, telles que le nom de transaction, le nom de table, le nom de champ et les informations décrivant une certaine transaction qui n'est pas importée.
Remarque

Le journal d'importation doit être vérifié s'il existe un écart entre l'environnement ou la division source et l'environnement ou la division de destination. Le journal donne des informations sur les configurations manquantes ou incorrectes pour que l'importation soit complète.

Détails sur le fichier XML des données de configuration

La partie liée au contenu du fichier des données de configuration comprend toujours les sections suivantes : Vérification, Suppression et Ajout. Elle est traitée du début à la fin.

  • Vérification

    Section facultative.

    Spécification des transactions API qui doivent être vérifiées pour la présence données associées avant de commencer à traiter les transactions d'ajout et de suppression. Si un message d'erreur est émis par les transactions API, la procédure prend fin et les sections d'ajout et de suppression ne sont pas traitées.

  • Suppression

    Section requise.

    Spécification des transactions API nécessitant une suppression de données existantes. La section de suppression est uniquement traitée si la case 'Remplacer les données existantes' est cochée dans l'assistant Outils. Une transaction API est normalement spécifiée mais, si besoin, plusieurs transactions API peuvent apparaître dans la liste. Les messages d'erreur ou d'avertissement des transactions API sont consignés mais XML continue de traiter la transaction API suivante.

  • Ajout

    Section requise

    Spécification des transactions API nécessitant des données supplémentaires. La section d'ajout est toujours traitée (si aucune erreur n'est détectée lors de la section de vérification). Une transaction API est généralement spécifiée mais, si besoin, plusieurs transactions API peuvent apparaître dans la liste. Les messages d'erreur ou d'avertissement des transactions API sont consignés mais XML continue de traiter la transaction API suivante.