FIC – M3 BE Contrôle financier

CAC - Comptabilité analytique

  • 'Ecriture comptable interne. Archiver' (CAS970)

    Cette fonction archive les écritures comptables internes.

    Remarque

    Les écritures comptables internes contenant un code d'erreur vide, égal à 0 ou à 9 peuvent être archivées. Pour être incluses, les écritures comptables internes contenant un code d'erreur vide doivent avoir été transférées vers la comptabilité générale.

    Vous pouvez effectuer des sélections dans 'Date comptable/de transaction' et dans les écritures comptables internes ayant le code d'erreur 3. Le champ Date comptable/de transaction indique la date maximale à laquelle les transactions internes sont archivées. La date désigne la date comptable ou la date de transaction, en fonction du type de transaction. Une combinaison de date comptable et de date de transaction est utilisée pour toutes les transactions qui ont été transférées dans la comptabilité générale. Cela signifie que ces deux dates peuvent ne pas être ultérieures à la date sélectionnée pour l'archivage. Pour les transactions qui possèdent un statut d'erreur 0, 3 ou 9, la date de transaction est utilisée. Celle-ci est également utilisée si la division n'utilise pas le module de comptabilité générale M3.

    Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :

    Table Description (TF=Fichier de transaction)
    CINACC TF : Ecriture comptable interne
    CRACTR TF : Diverses transactions comptables
  • Historique de Coût Moyen. Archiver (CAS975)

    Cette fonction archive les transactions d'historique de coût moyen.

    Vous pouvez effectuer des sélections dans Date de transaction, Etablissement et Article. Le champ Date comptable/de transaction indique la date maximale à laquelle les transactions internes sont archivées. La date désigne la date comptable ou la date de transaction, en fonction du type de transaction. Une combinaison de date comptable et de date de transaction est utilisée pour toutes les transactions qui ont été transférées dans la comptabilité générale. Cela signifie que ces deux dates peuvent ne pas être ultérieures à la date sélectionnée pour l'archivage. Pour les transactions qui possèdent un statut d'erreur 0, 3 ou 9, la date de transaction est utilisée. Celle-ci est également utilisée si la division n'utilise pas le module de comptabilité générale M3.

    Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :

    Table Description (TF=Fichier de transaction)
    FCAAVP TF : Historique des coûts moyens
    FCAAVC TF : Historique des coûts moyens – Coût attribut
  • Coût de revient. Archiver (CAS980)

    Cette fonction archive les transactions de coût de revient. Vous pouvez effectuer des sélections dans 'Date de fin'.

    Remarque

    Le prix de revient doit avoir le statut 1 ou 3 dans (CAS310) pour être inclus.

    Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :

    Table Description (TF=Fichier de transaction)
    CPOHED TF : En-tête de prix de revient
    CPOMAT TF : Lignes composant de prix de revient
    CPOOPE TF : Coût de revient – Lignes d'opération
    CPOPRO TF : Coût produit – Coût de revient
    CPOCOA TF : Coût de revient – Composants matériels
    CPOCOS TF : Coût de revient – Composants semi-finis
    CPOCOM TF : Coût de revient – Composants d'opération

MUC – MUC - Gestion multisites

La fonction 'Livraisons int entre sté. Archiver/Supprimer' (MFS290) archive les livraisons internes entre les sociétés trouvées dans 'Transfert interne. Afficher entre sociétés' (MFS200).
Remarque

Seules les livraisons dont l’ordre de référence a déjà été archivé sont incluses. Les enregistrements exclus de la dernière exécution d’archive sont disponibles dans le programme 'Journal d’erreur d’archivage. Ouvrir' (AMS350).

Vous pouvez effectuer des sélections souples sur 'Dt livr planifiée' et 'Statut interne'. Si l’utilisateur est un utilisateur central, la sélection souple peut également être effectuée sur 'Société début'.

Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :
Table Description (TF=Fichier de transaction)
CMUFTR Livraison interne entre stés
MSYTXH Texte d'en-tête
MSYTXL Ligne de texte

PCO - Calc prix de revient d'un produit

Cette fonction 'PR produit. Archiver/supprimer' (PCS270) permet d’archiver ou de supprimer des prix de revient par produit. Utilisez le paramètre 'Archiver/supprimer' dans l'écran (PCS270/E) pour indiquer si les enregistrements seront supprimés. Les options valides sont les suivantes :

  • 1 = Archivage
  • 2 = Suppression

Si vous sélectionnez l'option 1, les enregistrements de prix de revient seront également supprimés une fois l'archivage terminé.

Remarque

Si vous sélectionnez l'option 1 dans le champ Archiver/supprimer, les valeurs sont archivées avant d'être supprimées. La seule exception concerne les alarmes de prix de revient sans réponse ; elles peuvent uniquement être supprimées et non archivées.

Le paramètre 'Etendue suppr' dispose des options valides suivantes :

  • 1 = Alarmes de prix de revient sans réponse et données sur le calcul du prix de revient enregistrées à partir de la structure produit. (MCCWAR, MCBOMS, MCCMAT, MCCSEM, MCROUS, MCCOPE, MCHEAS)
  • 2 = Comme l'option 1, avec l'ajout du total par composant de coût sur tous les niveaux. (MCCOMA, MCCOML, MCCOPU)
  • 3 = Comme l'option 2, avec l'ajout de l'enregistrement du montant total pour l'ID du coût. Ce montant s'affiche dans (PCS300/E). (MCHEAD)

Si vous sélectionnez l'option 1, vous pouvez néanmoins afficher le modèle de coût avec ses valeurs de composant de coût dans (PCS300). Toutefois aucune information n'est disponible concernant la structure produit utilisée comme entrée pour le calcul du coût.

Si vous sélectionnez l'option 2, vous pouvez afficher l'en-tête du modèle de coût avec son coût total dans (PCS300) mais aucune autre donnée n'est disponible.

Si vous sélectionnez l'option 3, toutes les valeurs du modèle de coût sont supprimées.

TAC – Gestion temps

Cette fonction 'Enregistrement temps. Archiver' (TAS800) archive les transactions de gestion du temps. Vous pouvez effectuer des sélections dans les ID employé, le numéro d'état de temps et la date de changement.

Cette fonction archive les enregistrements dans les tables suivantes :

Table Description
OTHEAD Transactions de gestion du temps – en-tête
OTTRAN Fichier maître pour les transactions de gestion du temps