Suppression de données dans les tables de travail
Certaines tables de travail peuvent contenir un grand nombre d’enregistrements inutiles qui entraînent un coût inutile pour l’utilisation du disque. Il est possible de supprimer des données de certaines tables de travail dans 'Table de travail. Supprimer' (AMS400).
Suppression de données dans les tables de travail
Supprimer les anciens enregistrements en confirmant (AMS400/E) avec une sélection sur une table et un intervalle de dates spécifiques. La liste des tables de travail disponibles est étendue dans le temps.
Il est nécessaire d’avoir un enregistrement dans 'Archivage. Ouvrir boîte à outils' (AMS100) avec au moins '1' dans la 'Politique d’archivage 1'. Cela permet de réduire le risque de suppression d’enregistrements encore nécessaires. Par exemple, si vous supprimez des enregistrements OINVIP qui appartiennent à une tâche de facturation qui doit être redémarrée dans le programme 'Facture CDV. Redémarrer traitement' (OIS980), vous créez de sérieux problèmes.
Exécutions quotidiennes pour nettoyer les programmes d’archivage
Certains programmes d’archivage commencent automatiquement à l’aide de la tâche automatique CMONASJ. Les programmes d'archivage concernent des données liées au système qui ne devraient avoir que peu ou pas de valeur commerciale. La sélection accepte la politique d’archivage du programme d’archivage dans 'Archivage. Ouvrir boîte à outils' (AMS100) mais si aucune politique d’archivage n’a été définie, la sélection par défaut est conservée à deux mois. En outre, le programme d’archivage 'Données de sortie. Supprimer' (MNS906) conserve les fichiers de sortie.
- 'Données de sortie. Supprimer' (MNS906)
- 'Journaux système. Supprimer' (CMS330)
- 'Travail soumis. Supprimer' (MNS900)
Les journaux des exécutions d’archivage se trouvent dans 'Journal d’archivage. Ouvrir' (AMS300) avec la description 'Maint du système : Archivage quotidien'. Pour obtenir les résultats de chaque exécution, définissez 'Journ tabl arch' sur 2 ('Journal table détail') dans 'Archivage. Ouvrir boîte à outils' (AMS100). Si le travail d’archivage quotidien n’a pas pu démarrer le travail d’archivage, ou si le travail a été abandonné ou n’est pas terminé dans une heure, un message d’application est envoyé au responsable de l’environnement défini dans 'Paramètres système. Ouvrir' (MNS090).