Rattachement d'états ad hoc à des utilisateurs et des rôles

Ce document décrit comment rattacher des utilisateurs et des rôles à des états ad hoc :

Contexte

Les états ad hoc peuvent être rattachés à des utilisateurs spécifiques et des utilisateurs connectés à des rôles. Les deux modes de rattachement des utilisateurs sont justifiés par le fait que si plusieurs utilisateurs existent, il est plus simple et plus rapide de rattacher le rapport à un rôle auquel plusieurs utilisateurs sont connectés.

Le programme 'Etat ad hoc par util./rôle. Connecter' (AHS120) permet de rattacher des états ad hoc à des utilisateurs et des rôles. Toutefois, un état ne peut pas être rattaché à la fois à un utilisateur et à un rôle. Si un état doit être rattaché à un utilisateur et un rôle à la fois, deux enregistrements sont créés dans (AHS120), un avec un utilisateur et un autre avec un rôle.

Dans le programme 'Etat ad hoc par utilisateur. Ouvrir' (AHS200), chaque utilisateur peut consulter les états auxquels il est rattaché. Le champ 'Généré par rôle' dans (AHS200) identifie les enregistrements dans (AHS200) qui ont été générés par rôles et ceux qui n'ont pas été générés.

Suivez ces étapes pour rattacher un état ad hoc à un utilisateur :

  1. Démarrez le programme 'Etat ad hoc par util./rôle. Connecter' (AHS120). L'écran B s'affiche.
  2. Spécifiez un groupe d'états ad hoc, un état ad hoc et un utilisateur. Sélectionnez l'option 1='Créer'. L'écran E s'affiche.
  3. Cochez la case 'Modifier la sélection' si l'utilisateur doit être autorisé à modifier les valeurs de filtre et de sélection au moment de l'exécution du rapport dans le programme 'Etat ad hoc. Imprimer' (AHS150). Cliquez sur 'Suivant'. L'écran B s'affiche. L'état ad hoc a été rattaché à un utilisateur.

Suivez ces étapes pour rattacher un état ad hoc à un rôle :

Si l'utilisateur est déjà connecté à un rôle, passez directement à l'étape 4.

  1. Démarrez le programme 'Rôles par utilisateur. Connecter' (MNS410). L'écran B s'affiche.
  2. Spécifiez un utilisateur et un rôle, puis sélectionnez l'option 1='Créer'. L'écran E s'affiche.
  3. Si nécessaire, sélectionnez des dates de début et de fin valides. Cliquez sur 'Suivant'. L'écran B s'affiche. L'utilisateur a été rattaché à un rôle.
  4. Démarrez le programme 'Etat ad hoc par util./rôle. Connecter' (AHS120). L'écran B s'affiche.
  5. Spécifiez un groupe d'états ad hoc, un état ad hoc et un rôle. Sélectionnez l'option 1='Créer'. L'écran E s'affiche.
  6. Cochez la case 'Modifier la sélection' si l'utilisateur doit être autorisé à modifier les valeurs de filtre et de sélection au moment de l'exécution du rapport dans le programme 'Etat ad hoc. Imprimer' (AHS150). Cliquez sur 'Suivant'. L'écran B s'affiche. L'état ad hoc a été rattaché à un rôle.