Gestion de la maintenance - Archiver l'historique des relevés de compteurs
Ce document explique comment archiver les historiques des relevés de compteurs qui ne sont plus nécessaire. Ce processus permet de réduire la taille de la base de données et d'améliorer les performances.
Résultat
- Les transactions relatives à l'historique des relevés de compteurs sont archivées dans une bibliothèque désignée.
- Les enregistrements d'origine sont supprimés de 'Appareil modèle/site. Ouvrir hist opé' (MOS270). Les enregistrements archivés sont stockés dans MVXARCH.
Avant de commencer
- Ouvrez 'Analyseur de table. Ouvrir' (AMS050) pour vérifier le nombre d'enregistrements dans la base de données active pour les tables MROOPC et MROOPM (MOS270) et 'Appareil modèle/site. Ouvrir relevés cycle op' (MOS271)). Utilisez F14='Générer' pour récupérer les dernières informations, y compris les détails du dernier cycle d'archivage avec le nombre d’enregistrements archivés.
- Configurez les paramètres d'archivage des relevés de compteurs pour 'Modèle/Site. Historique des opérations' (MOS279) dans 'Archivage. Ouvrir la boîte à outils' (AMS100). Nous recommandons de régler la valeur de l'option 'Journal tabl arch' sur 3 afin d'obtenir des données pour la table principale et la table secondaire.
- Nous recommandons également de configurer 'Travail. Connecter file d'attente travaux’ (MNS310) pour la tâche MOS279Sbm. Cela déclenchera l'affichage d’une fenêtre contextuelle lors du lancement du processus d’archivage. Définissez 'Confirmer le début des travaux' sur 2. Avec cette configuration, vous obtenez une fenêtre contextuelle affichant le nombre d'enregistrements à archiver, ce qui vous permet de vérifier les données sélectionnées.
Restrictions
- Vous ne devez pas archiver les relevés de compteur à des fins de location dans 'Compteur. Afficher/m. à jour historique' (STS330) à l'aide de cette fonction. L'archivage de relevés de compteur de location peut vous empêcher d’apporter des corrections à un enregistrement (STS330). Prenez l'habitude de faire attention, afin d'éviter d'archiver des données récentes ou nouvelles.
- Pour les scénarios de maintenance des sites et autres scénarios 'Intégré', cette fonction n'archive pas les relevés de compteurs directement rapportés sur l'équipement installé. Seuls les enregistrements associés aux positions de planification ou aux articles et séries spécifiques sélectionnés sont archivés.
Suivez les étapes ci-dessous :
Spécification du type de sélection :
- Commencer par ouvrir (MOS279).
- Utilisez F13='Paramètres' pour accéder aux paramètres. Dans la section Appareil modèle, vous trouverez deux options :
- Si la case n'est pas cochée, faire votre sélection sur la base de l'ID d'origine ou du numéro d'article et de série, en combinaison avec une plage de dates.
- Si la case est cochée, les sélections sont effectuées en fonction du N°enr/Site et de la position de la configuration.
Démarrage du processus d'archivage :
- Après avoir effectué votre sélection, appuyez sur Entrée.
- Si (MNS310) est configuré comme décrit ci-dessus, une zone contextuelle s'affiche et indique le nombre d’enregistrements trouvés dans la sélection.
- Cliquez sur Oui pour lancer le processus d’archivage.
Analyse des résultats :
- Effectuez une analyse avant et après pour vous assurer que l'archivage a été correctement exécuté.
- Utilisez la console Archivage du concepteur d'expérience ou 'Archivage. Ouvrir boîte à outils' (AMS100) pour gérer les résultats de l'archivage.