Introduction

Le portail M3 Gestion des problèmes est une nouvelle application basée sur les rôles et configurable qui fournit vos clients, fournisseurs et autres tiers l’opportunité de saisir des problèmes liés aux commandes et livraisons. Un problème peut être une demande de retour, une réclamation, un ticket ou d’autres écarts nécessitant un suivi. Vos tiers externes et vos ressources internes peuvent suivre le statut jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Les problèmes peuvent être créés par rapport aux commandes de vente, aux ordres d’achat et aux ordres internes, tels que les ordres de distribution et les ordres de fabrication. Plusieurs problèmes peuvent être associés pour suivre une chaîne de problèmes, par exemple une commande de vente à un ordre d’achat, y compris les transactions internes.

Des commandes M3 et des transactions sont créées en fonction de la façon dont vous souhaitez traiter le ticket. Cela peut inclure des livraisons de remplacement, des retours client, des avoirs, des réclamations fournisseur, des ordres de fabrication de révision et autres. Le traitement peut être automatisé à l’aide de règles prédéfinies.

Le portail M3 Gestion des problèmes est basé sur l’application de portails M3 et un nouveau module M3 Business Engine (M3 BE).

Le module M3 Business Engine est une fonctionnalité de support pour le portail M3 Gestion des problèmes et n’est disponible que si le portail M3 Gestion des problèmes est activé pour le locataire. La disponibilité du module M3 BE est définie automatiquement en fonction des SKU des portails M3 pour le locataire. Vous pouvez vérifier le statut du module M3 BE dans 'Paramètres - Gestion des problèmes' (IMS700).