Définition du formatage conditionnel

Pour définir le formatage conditionnel :

  1. Lancez la session pour laquelle vous voulez définir ce formatage.
  2. Dans la barre de menu de la session, cliquez sur le bouton suivant :
  3. Sélectionnez Formatage conditionnel puis Modifier la condition. La session Formatage conditionnel (ttadv9502m000) démarre.
  4. Insérez les conditions et les paramètres de formatage.
    Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne de la session Formatage conditionnel (ttadv9502m000).
  5. Enregistrez les modifications et fermez la session Formatage conditionnel (ttadv9502m000).
  6. Redémarrez la session dont vous avez défini le formatage. Le nouveau format est automatiquement activé.
Points importants :
  • Le formatage conditionnel que vous définissez dans la procédure indiquée ci-dessus ne s’applique qu’à votre propre compte utilisateur.
  • Les super utilisateurs peuvent créer des formats systèmes qui s’appliquent à tous les utilisateurs. Pour créer ces formats, un super utilisateur doit lancer la session Formatage conditionnel (ttadv9502m000) directement, par exemple, depuis le menu d’LN Outils ou à l’aide de la commande Exécution du programme du menu Options de LN UI.
  • Les super utilisateurs peuvent exporter et importer des formats vers ou depuis un fichier XML. Ceci leur permet de distribuer des formats à destination d’environnements LN multiples. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne de la session Formatage conditionnel (ttadv9502m000).
  • Lorsque vous faites passer le pointeur de la souris sur une ligne ou un champ formaté conditionnel, la description de la condition correspondante s’affiche dans une info-bulle.