Traitement lignes de service après-vente
Les lignes de service après-vente sont traitées vers Service selon la séquence suivantes :
Lien vers le groupe d'installation
Si la case Lien avec groupe d'installation est cochée pour les lignes de service après-vente, l'article doit être lié à un groupe d'installation lorsque que les lignes sont traitées vers Service.
Vous pouvez utiliser les groupes d'installation uniquement si la case Groupes d'installation est cochée dans la session Paramètres généraux de Service (tsmdm0100m000).
Si La case Générer les trois premiers numéros est cochée dans la session Paramètres de gestion de la configuration (tscfg0100m000), les numéros de série des groupes d'installation sont utilisés pour générer le groupe d'installation. Sinon, vous pouvez spécifier le groupe d'installation. Lorsque vous spécifiez le groupe d'installation, Infor LN vérifie si ce groupe d'installation est déjà disponible. S'il est disponible, le groupe d'installation est utilisé uniquement si le propriétaire du groupe d'installation est identique au tiers acheteur de l'ordre d'origine.
Utilisation de l'article de service
L'article spécifié sur la ligne de service après-vente doit également être défini dans la session Articles - Service (tsmdm2100m000).
Utilisation de l'article sérialisé
Si l'article spécifié sur la ligne de service après-vente est sérialisé dans les stocks, Infor LN vérifie si l'article est déjà défini dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000). S'il est défini, le tiers acheteur (propriétaire) de l'article sérialisé ne doit pas être défini S'il est défini, le tiers acheteur doit être identique au tiers spécifié sur l'ordre d'origine.
Si l'article n'est pas défini, il doit d'abord être créé dans Service ou défini dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000).
Pour un article qui n'est pas défini sur Sérialisé en commun, mais sur Sérialisé dans Service, des numéros de série sont créés dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000). Les valeurs associées à l'ordre d'origine et au tiers acheteur sont extraites par défaut à partir de l'article sérialisé.
Si la case Créer arborescence physique est cochée dans la session Service après-vente (tstdm5600m000), une structure d'arborescence physique est créée pour chaque article sérialisé en fonction de la valeur définie dans le champ Source d'arborescence physique. La structure d'arborescence physique est créée pour l'article sérialisé uniquement si une structure n'a pas encore été créée.
Si un groupe d'installation est spécifié, tous les articles sérialisés sont liés au groupe d'installation.
Utilisation d'articles non sérialisés
Si un groupe d'installation est spécifié, les articles qui ne sont pas sérialisés en commun et sérialisés en services sont liés au groupe d'installation.
Les articles non sérialisés doivent être définis dans la session Articles - Service (tsmdm2100m000) même si les articles ne sont pas liés à un groupe d'installation.
Utilisation du groupe d'identification d'article
Si un groupe d'identification d'article est spécifié sur la ligne de service après-vente, les actions définies sur la ligne de service après-vente sont exécutées.
Génération de contrat
Si la case Créer contrat de service est cochée dans la session Service après-vente (tstdm5600m000), un contrat de service est créé lors du traitement de la ligne service après-vente. Le contrat est créé sur la base de la valeur définie pour le champ Configuration ligne de contrat. Un contrat est créé uniquement si aucun contrat n'a encore été créé.
Par exemple : Si le champ Configuration ligne de contrat est défini sur Groupe d'installation, et plusieurs lignes de service après-vente ont le même groupe d'installation, Infor LN crée un seul contrat lors du traitement des lignes.
Génération du modèle de garantie
Vous pouvez spécifier un Modèle de garantie pour le service après-vente et ce modèle écrase le Modèle de garantie par défaut spécifié dans la session Valeurs par défaut de service article (tsmdm2105m000).