Transfert de produit de location à produit
- Si l'article est sérialisé, l'immobilisation reçue spécifique peut être identifiée et transférée.
- Si l'article n'est pas sérialisé, il peut exister plusieurs immobilisations reçues pour le code Article. Pour déterminer la valeur comptable de l'immobilisation à céder, l'immobilisation reçue correspondante est identifiée selon la méthode FIFO ou LIFO (en fonction de la date de réception de l'article).
Si l'article est reclassé lors du transfert depuis le magasin, l'application utilise la méthode FIFO et le produit de location est renvoyé comme produit avec un nouveau code Article. Si l'article n'est pas reclassé, l'application utilise la méthode LIFO et le produit de location est renvoyé comme produit avec le code Article d'origine.
Lorsqu'une quantité de l'immobilisation reçue est cédée, l'application crée une ligne de cession dans la session Transactions immobilisation reçue (tffam0161m000). Le statut de l'immobilisation reçue est défini sur Partiellement cédé ou Cédé en fonction de la quantité cédée de l'immobilisation. Si le champ Action lors du traitement de l'immobilisation reçue est défini sur Capitaliser, l'immobilisation correspondante est partiellement ou totalement cédée et les transactions de cession correspondantes sont créées.