Le produit de location comme immobilisation
Les immobilisations reçues ne sont créées que si la case S'intègre à Immobilisations (FAM) est cochée dans la session Article - Magasin (whwmd4600m000) pour le produit de location.
- Lorsque la valeur de l'immobilisation est supérieure au seuil, le champ Action lors du traitement est défini sur Capitaliser par défaut.
- Lorsque la valeur est inférieure au seuil, le champ Action lors du traitement est défini sur Dépense par défaut.
La valeur seuil d'une immobilisation est définie par défaut dans le champ Seuil de capitalisation dans la session Catégories (tffam2500m000), s'il est défini. Dans le cas contraire, elle est extraite par défaut de la session Paramètres FAM (tffam0100s000). Vous pouvez modifier Action lors du traitement pour une immobilisation reçue tant que celle-ci n'est pas traitée.
- Capitaliser vous devez spécifier les détails relatifs à l'immobilisation, tels que le numéro d'immobilisation, l'avenant et la catégorie dans la session Détails immobilisation section. Lorsque l'immobilisation reçue est traitée, la valeur de la transaction est contrepassée du compte provisoire et comptabilisée sur un compte d'immobilisation dans le bilan.
- Dépense, dans ce cas, la valeur de la transaction est contrepassée du compte provisoire et comptabilisée dans un compte de coût dans le compte de résultat.
Vous pouvez utiliser l'option Immobilisations reçues (tffam0160m000) pour afficher uniquement les immobilisations nouvellement reçues. Pour visualiser toutes les modifications apportées à une immobilisation, vous pouvez utiliser la session Historique des immobilisations reçues (tffam0165m000).
dans la session