Commandes et contrats de location
Les commandes de location sont utilisées pour louer des produits et des équipements. Le processus inclut la création de contrats de location, la gestion des réservations et la mise à disposition de l'équipement loué. Vous pouvez créer une commande de location à l'aide de la session Commande de location (tssoc2600m300).
Vous pouvez facturer les commandes de location avec une seule facture ou utiliser plusieurs factures pour une période de location. Chaque commande de location doit être retournée dans un magasin et un site de retour spécifique. Vous pouvez également utiliser la facturation automatique et le calcul de l'utilisation de la location pour exécuter le processus de facturation des commandes de location.
Les contrats de location sont utilisés pour gérer le processus de location et garantissent que la société de location et les clients comprennent clairement les conditions de location. Vous pouvez utiliser la session Contrat de location (tssoc2610m300) pour créer des contrats de location.
- Une commande de location doit comprendre au moins un contrat de location. Vous pouvez également créer une ligne hors location qui est une activité d'ordre de service dans la session Prestations d'ordres de service (tssoc2110m000). Cette activité d'ordre de service peut être utilisée pour réparer une arborescence d'article de location.
- Vous devez définir un employé de maintenance dans le champ Technicien recommandé de l'onglet de la session Commande de location (tssoc2600m300). Le technicien recommandé spécifié doit être lié au bureau de location spécifié sur la commande de location. Le technicien recommandé est automatiquement repris dans le champ Technicien affecté de la session Contrat de location (tssoc2610m300). Le technicien affecté doit être spécifié avant le lancement du contrat de location.
Un produit ou un équipement de location peut être lié à une ligne de demande de location dans la session Lignes de demandes de location d'équipement (tssoc5150m000) et la disponibilité de l'article peut être contrôlée dans Calendrier de disponibilité des articles de location (whinp1510m000) avant la création d'un contrat de location.