Articles sérialisés
Un article sérialisé est une occurrence physique d'article standard qui a reçu un numéro de série unique. Ceci permet de suivre chaque article tout au long de son cycle de vie, par exemple, durant les phases de conception, de fabrication, de test, d'installation et de maintenance. Un article sérialisé peut être constitué de plusieurs autres articles sérialisés.
Dans Service, un article sérialisé peut être une installation propre à un client ou à un propriétaire. Les groupes d’installation sont un groupe d’articles sérialisés ou d’installations tels que des photocopieurs, des ordinateurs, des systèmes d’air conditionné, des chariots élévateurs, des tours d’usinage ou même des avions.
Un article sérialisé est identifié par la combinaison d'un code article et d'un numéro de série. Vous pouvez définir le masque employé pour générer les numéros de série, de telle sorte que ce numéro contienne certains champs de données articles tels que le groupe d’articles et le fabricant.
Dans une structure multi société, les sociétés peuvent partager les données concernant les articles sérialisés. Tous les départements Service des diverses sociétés peuvent faire référence aux mêmes articles sérialisés.
L'article sérialisé peut être issu d'une commande client ou d'un projet. Les détails d'un article sérialisé indiquent son origine, par exemple, via l'utilisation de groupes de numéros de série spécifiques issus des commandes clients et des projets. Les articles sérialisés peuvent aussi provenir d’une structure telle que conçue ou être directement issus d’une nomenclature de production dans Fabrication.
Dans Service, les articles sérialisés peuvent commencer leurs cycles de vie respectifs en mode Tel que conçu ou Tel que géré. Chaque article sérialisé, avec ou sans son groupe d’installation, peut être couvert par un contrat de service ou une garantie.