Type de ligne

Pour un document de champ d'application, vous pouvez définir le champ d'application dans la session Lignes de document champ d'application (tpctm6101m000).

Le champ Type de ligne dans cette session est utilisé pour déterminer comment le champ d'application est géré. Les types de lignes disponibles sont les suivants :

Montant uniquement

L'application calcule le Montant des ventes en ajoutant le Montant des coûts au Pourcentage de majoration ou au Montant de majoration. Formule : Montant des ventes = montant du coût + pourcentage à la marge ou montant de majoration.

Taux uniquement

L'application calcule la Prix de vente en ajoutant le Coût unitaire au Pourcentage de majoration ou au Montant de majoration. Les Montant des coûts et Montant des ventes sont calculés comme suit :
  • Quand Mode de tarification est défini sur Tarification cible , vous pouvez définir Prix de vente pour chaque Unité des Objet de coûts selon le besoin, en gardant à l'esprit le montant du bénéfice spécifique.
  • Quand l'option Mode de tarification est définie pour Majoration l'application calcule les valeurs du Prix de vente et du Montant des ventes.

    Formule : Prix des ventes = coût unitaire + montant de majoration

    Formule : Montant des ventes = quantité * prix de vente.

Quantité et taux

Vous pouvez spécifier Quantité et Coût unitaire. La demande calcule le Montant des coûts selon cette formule : Montant des coûts = quantité x coût à l'unité. Les Montant des coûts et Montant des ventes sont calculés comme suit :
  • Quand Mode de tarification est défini sur Tarification cible, vous pouvez définir Prix de vente pour chaque Unité de l'Objet de coûts selon le besoin, en gardant à l'esprit le montant du bénéfice spécifique.
  • Quand l'option Mode de tarification est définie pour Majoration l'application calcule les valeurs du Prix de vente et du Montant des ventes.

    Formule : Prix des ventes = coût unitaire + montant de majoration

    Formule : Montant des ventes = Quantité * Prix de vente

Remarque

Le montant est exprimé dans la devise définie pour la ligne de contrat correspondante.