Livrables de contrat et expéditions

Un livrable de contrat est un article tangible ou non tangible produit ou acheté, résultant d’un contrat. Vous pouvez préciser les produits finis à livrer par un contrat dans la session Livrables de contrat (tppdm7100m100). Pour accéder à la session Livrables de contrat (tppdm7100m100), vous devez définir le livrable de contrat dans la session Contrat (tpctm1600m000). Vous pouvez définir trois types de livrables de contrat :
  • Matériel

    Un livrable de contrat matériel est un article tangible qui est fabriqué ou acheté et livré au client dans le cadre du contrat. Le produit livrable du contrat de type Matériel peut être lié à des articles de matières de type Produit et Générique.

  • Non-matériel

    Un livrable de contrat non matériel est un article non tangible (par exemple : manuels, formations, etc.) qui est livré au client dans le cadre du contrat. Le produit livrable par contrat du type Non-matériel peut être lié à un article de type Coût, Service, et Service sous-traité.

  • Gestion

    Un livrable de contrat de maintenance est utilisé pour gérer les activités de service après-vente pour les articles livrés. Une ligne de service après-vente est créée automatiquement lorsqu'un livrable de contrat de type Gestion est créé.

Les livraisons pour contrat sont les livraisons réelles faites au client. Vous pouvez utiliser la session Expéditions projet (tppin0160m000) pour voir et confirmer les expéditions. Dans la facturation échelonnée et la facturation à la livraison, vous pouvez lier les livrables de contrat aux expéditions.

Les livrables du contrat (qui sont des articles sérialisés) sont automatiquement transférés vers Service une fois que les marchandises sont expédiées au client. Les livrables doivent être gérés dans Service. Le groupe d'installation spécifié relie les livrables du contrat à Service. Par défaut, la valeur du groupe d'installation provient de la session Projets (tppdm6100m000).