Facturation cumulée du contrat

La fonctionnalité de facturation cumulée des contrats assure un suivi satisfaisant de l'avancement des travaux et des demandes de paiement. Ce suivi permet de réduire les litiges entre les entrepreneurs et les clients en s'alignant sur les travaux réellement exécutés.

Le processus de facturation des contrats varie en fonction du type d'activité. Par exemple, la facturation dans le secteur de la construction peut différer de celle applicable à la fourniture de biens. Le paiement des marchandises est effectué après la réception physique des articles, l’émission du bon de réception des marchandises et la réalisation d'un contrôle de qualité. En revanche, la facturation de la construction est basée sur des cycles de facturation périodiques pour les applications commerciales, autorisant des paiements basés sur l'achèvement complet ou partiel des travaux.

La facturation cumulée du contrat dans Projet permet aux entrepreneurs de soumettre une réclamation pour les travaux achevés, sur une base périodique. Chaque réclamation comprend les détails cumulés de la progression et des évaluations certifiées par le client.

Le processus de facturation du contrat comprend ces deux composants clés :
  • Champ d'application Vous autorise à définir le champ d'application du contrat, qui sert de base au suivi de l'avancement cumulatif.
  • Demande de paiement – Permet de déclarer et de soumettre une réclamation pour un avancement périodique. Ces tâches peuvent être exécutées via la demande de paiement :
    • L'entrepreneur (Utilisateur LN) peut spécifier les valeurs demandées dans la demande de paiement et soumettre cette dernière.
    • Le client ou l'architecte peut certifier différentes valeurs certifiées pour la demande de paiement en fonction de l'avancement.
    • Les valeurs certifiées spécifiées pour la demande de paiement sont utilisées pour générer la facture de règlement échelonné.
Les demandes de paiement peuvent être générées dans le projet pour ces deux scénarios :
  • Lorsqu'il y a un changement l'application, vous pouvez utiliser la session Lignes de contrat (tpctm1110m000) pour définir le champ d'application des travaux. L'entrepreneur peut gérer l'étendue des travaux avec la quantité, le taux et les détails de l'accord contractuel tels que les frais liés aux dommages et intérêts, la période de garantie contre les défauts, les détails de l'accord d'auto-facturation et la quantité acceptée.
  • En utilisant la session Génération demande de paiement à partir de l'avancement réel (tpppc6230m000) lorsqu'il n'y a pas de lignes de document de champ d'application pour le contrat spécifique.
Cumulative_Contract_Billing