Mise en correspondance des objets de coûts

Vous pouvez vérifier le mappage des objets de coûts pour un projet, un élément ou une activité spécifique ou pour une série de projets, d'éléments et d'activités. Vous pouvez utiliser la session Vérification de correspondance objet de coûts (tppdm6270m000) pour archiver :

  • Si une activité de référence est liée à l'activité ou à l'élément du projet pour une plage de sélection de projets.
  • Les données de mappage, si elles sont définies, pour l'activité de référence spécifiée. Si les données de mappage existent, la session vous permet de vérifier si les ressources liées aux activités de référence spécifiques sont mappées à l'objet de coûts du projet.

Vous pouvez sélectionner l'activité de référence et le projet pour lesquels les données de mappage doivent être vérifiées. Vous pouvez également générer uniquement un rapport sur les erreurs de mappage, le cas échéant.

Remarque
  • L'application extrait les données de correspondance des sessions Correspondance objet coûts standard et service (tppdm0171m000) et Correspondance objet coûts projet et service (tppdm6170m000).
  • La fonction de mappage ne s'applique qu'aux activités de référence pour lesquelles le champ Utilisation de l'activité est défini sur Général et Service sur site.
  • Il n'est pas obligatoire de créer un mappage pour les articles de type Matières. Cependant, les données des articles Projet et Service doivent être définies pour l'article.
  • Si la case Utiliser codes Tâches rapprochement est cochée dans la session Paramètres de budget du projet (tpptc0100s000) et que les données de mappage ne sont pas définies dans la session Correspondance objet coûts standard et service (tppdm0171m000) ou Correspondance objet coûts projet et service (tppdm6170m000), l'application utilise les mêmes codes de tâches (s'ils sont disponibles) pour le Projet et le Service.