Impression des livraisons réelles de composants lignes de cde client (tdsls4466m000)
Cette session permet d'imprimer les informations de livraison réelles pour les lignes de composant des lignes de commande client.
Informations sur le champ
- Date de livraison réelle
-
Plages de dates auxquelles les marchandises pour lesquelles vous imprimez l'état ont été livrées.
- Service des ventes
- Tiers acheteur
- Tiers destinataire
- Commande client
- Ligne
- Séquence de composant
-
Numéro de séquence de la ligne composant.
- Article De
-
Code Article du composant.
- Statut
-
Statut de la ligne de composant.
Valeurs autorisées
- Libre
-
La ligne de composant de commande client est créée, ou le Type de livraison de la ligne de composant est modifiée. La ligne du composant de la commande client est prête à être traitée. Les données de commande/d'échéancier (historique) sont désactivées par commande/échéancier. LN vérifie si la totalité de (l'historique) de la commande/du programme peut être supprimée. Les données d'en-tête de commande ou de ligne de commande sont supprimées uniquement s'il ne reste plus de reliquat enregistré.
- En cours
-
Soit la ligne de composant de commande client a été transférée vers Warehousing, soit une commande fournisseur ou une proposition de commande fournisseur a été générée pour cette ligne.
- Partiellement livré
-
Les données (d'historique) de commande/programme sont supprimées par commande/programme. L'application vérifie si la totalité de (l'historique) de la commande/du programme peut être supprimée. Une expédition partielle est enregistrée pour la ligne de composant de commande client.
- Finalisé
-
Une expédition finale ou une livraison finale de commande fournisseur est enregistrée pour la ligne de composant de commande client. Ce statut ne peut plus être modifié.
- Type de livraison
-
Type de source depuis laquelle l'article est livré.
- Centre de charge
-
La ligne (de livraison) de commande client doit être transférée vers Warehousing mais au lieu d'un magasin, c'est un centre de charge qui est communiqué à Warehousing. La livraison a lieu du centre de charge au tiers. Cela s'applique aux articles génériques qui sont assemblés au moyen du module Assembly Planning.
- Magasin
-
La ligne (de livraison) de commande client est fournie par Warehousing.
- Vente
-
La ligne (de livraison) de commande client doit être fournie par le module Sales Control. Par conséquent, vous devez gérer les livraisons dans la session Livraisons de ventes (tdsls4101m200).
- Achat
-
Une commande fournisseur doit être générée à partir de la ligne de commande client.
Cette valeur peut être sélectionnée comme suit dans le champ Type de livraison de la session Lignes de commande client (tdsls4101m000), Lignes de livraison planifiées de commande client (tdsls4101m100) ou Composants de ligne de commande client (tdsls4163m000) :
- manuellement, par la sélection de Achat ;
- par la sélection de Générer une commande fournisseur dans la session Menu des ruptures de stock (tdsls4830s000) qui s'affiche en cas de rupture de stock pour l'article acheté ;
- Après l'exécution de la session Génération de commandes fournisseurs (tdsls4241m000) avec la case Magasin cochée pour les lignes de commandes clients dont le champ Type de livraison contient la valeur Magasin. Une fois les commandes fournisseurs d'approvisionnement (rattachées fermes) générées pour ces lignes, LN attribue automatiquement au Type de livraison la valeur Achat.
- Outil utilisé pour la fabrication
-
Un ordre de fabrication doit être créé à partir de la ligne (de livraison) de commande client.
Cette valeur peut être sélectionnée de la manière suivante dans le champ Type de livraison de la session Lignes de commande client (tdsls4101m000) ou de la session Lignes de livraison planifiées de commande client (tdsls4101m100) :
- manuellement, par la sélection de Outil utilisé pour la fabrication ;
- par la sélection de Générer un ordre de fabrication dans la session Menu des ruptures de stock (tdsls4830s000) qui s'affiche en cas de rupture de stock pour l'article fabriqué ;
- Après l'exécution de la session Génération d'ordres de fabrication (tdsls4243m000) avec la case Magasin cochée pour les lignes de commande client dont le champ Type de livraison contient la valeur Magasin. Une fois les ordres de fabrication (rattachés fermes) générés pour ces lignes, LN attribue automatiquement au Type de livraison la valeur Outil utilisé pour la fabrication.
- Non applicable
-
Aucun type de livraison n'est applicable car la ligne de commande est de type Ligne de commande, ce qui signifie qu'elle est répartie en plusieurs séquences (lignes de livraison). Cette ligne affiche les montants et les quantités additionnés.
- Facturation
-
La ligne (de livraison) de commande client doit être facturée uniquement, aucune livraison physique n'a lieu. Par exemple, cela est applicable en cas de facturation de la consignation et de facturation rétroactive.
- Livraison directe
-
La ligne de commande client est une livraison directe.
Cette valeur peut être sélectionnée comme suit dans le champ Type de livraison de la session Lignes de commande client (tdsls4101m000), Lignes de livraison planifiées de commande client (tdsls4101m100) ou Composants de ligne de commande client (tdsls4163m000) :
- automatiquement, si la quantité commandée est égale ou supérieure à la quantité définie dans le champ Quantité pour livraison directe de la session Articles - Ventes (tdisa0501m000) ;
- manuellement, par la sélection de Livraison directe ;
- par la sélection de Générer un ordre de livr. directe dans la session Menu des ruptures de stock (tdsls4830s000) qui s'affiche en cas de rupture de stock pour l'article ;
Vous pouvez sélectionner cette valeur uniquement si le champ Règle d'expédition a la valeur Aucun.
- Transbordement
-
La ligne de commande client doit faire l'objet d'un transbordement.
Cette valeur peut être sélectionnée comme suit dans le champ Type de livraison de la session Lignes de commande client (tdsls4101m000), Lignes de livraison planifiées de commande client (tdsls4101m100) ou Composants de ligne de commande client (tdsls4163m000) :
- manuellement, par la sélection de Transbordement ;
- par la sélection de Générer un ordre de transbord. dans la session Menu des ruptures de stock (tdsls4830s000) qui s'affiche en cas de rupture de stock pour l'article ;
- Après l'exécution de la session Génération de proposition de commande fournisseur pour la commande client (tdsls4240m000) avec la case Magasin cochée pour les lignes de commande client dont le champ Type de livraison contient la valeur Magasin. Une fois les propositions de commandes fournisseurs générées pour ces lignes, LN attribue automatiquement au Type de livraison la valeur Transbordement.
- Coût des ventes
-
Si cette case est cochée,l'état contient également le coût des marchandises vendues pour les livraisons réelles de composants.
- Lots et numéros de série
-
Si cette case est cochée, l'état contient également les codes Lot et les numéros de série des livraisons réelles de composants.
- Exclusion des lignes traitées
-
Pour plus de détails, reportez-vous à statut de la case Traité dans la Livraisons réelles de composants de ligne de commande client (tdsls4166m000).