Suivi des stocks pour livraisons directes

Lorsque les marchandises sont livrées directement du fournisseur au client, votre magasin est contourné. Dans ce processus, une commande fournisseur est créée pour la commande client d'origine.

Pour plus de détails, voir Livraison directe et Commandes clients en livraison directe.

Le suivi des stocks est applicable aux livraisons directes sur la base des données du concept Pays d'origine.

Si le concept Pays d'origine est applicable pour une livraison directe, la réception de suivi des stocks est créée lors de la création de la commande fournisseur. Une réception de suivi des stocks est liée à une ligne de commande fournisseur.

L'unité de suivi des stocks et la consommation avec suivi des stocks sont créées lorsque le réception achat est créé pour la commande fournisseur. Cela signifie que les marchandises ont été livrées au client. Immédiatement après la création, le statut de l'unité de suivi des stocks est défini sur Consommé.

Une consommation avec suivi des stocks est liée à une ligne de commande client.

Le pays destinataire, c'est-à-dire le pays où se trouve le tiers destinataire, est le pays pour lequel le suivi des stocks et les paramètres de Pays d'origine sont déployés.

Si une unité de suivi des stocks est créée pour une livraison directe, la case Livraison directe est cochée dans les sessions Unités de suivi des stocks (tcitu1100m000) et Unité de suivi des stocks (tcitu1600m000).

Pour les réceptions de suivi des stocks liées à des livraisons directes, les tiers acheteurs et les tiers destinataires sont affichés. L'emplacement du tiers destinataire est le lieu de réception des marchandises. Le tiers destinataire est le client qui devient propriétaire des marchandises.

Les livraisons directes ont un niveau d'emplacement de suivi des stocks et un niveau de propriété qui sont différents de ceux définis dans les sessions de paramètres de l'UIT. Le niveau d'emplacement de suivi des stocks et le niveau de propriété de suivi des stocks est Tiers.