Retour stock
Retour des articles reçus
Le pays d'origine des articles retournés doit être le même que celui des articles reçus.
LN fournit les détails de la consommation basée sur les informations de la réception de suivi, si possible. Dans le cas de retours non liés, la sélection de consommation standard de l'UIT est exécutée.
Le retour des articles n'a d'incidence que sur la quantité de articles consommés dans l'unité de suivi des stocks (UIT). Le retour des articles est une consommation, qui se traduit par une diminution de la quantité reçue. Vous pouvez utiliser la réception de l'UIT pour vérifier que les quantités retournées correspondent à la sa consommation.
Retour des articles expédiés
Si les articles sont retournés par un client après une consommation de l'UIT, les données conceptuelles des articles reçus doivent correspondre aux données conceptuelles, telles que le pays d'origine des articles lors de leur sortie du stock.
Vous pouvez lier les articles retournés à la même UIT que celle utilisée pour la sortie des articles si ces conditions s'appliquent :
- Les données de l'unité de suivi des stocks (UIT) ne sont pas archivées.
- L'ordre de retour est lié à une commande d'origine.
S'il y a plusieurs pays d'origine, les pays d'origine des articles retournés doivent correspondre aux pays d'origine des articles consommés. Si les données ne sont pas trouvées, vous devez à nouveau spécifier le pays d'origine lors de la réception du stock