Unité de suivi des stocks
L'unité de suivi des stocks est l'objet central du cadre de suivi des stocks. Les unités de suivi des stocks sont utilisées pour suivre les articles tout au long des mouvements de stock à l'entrée et à la sortie.
.Une unité de suivi des stocks est une partie d'un stock qui a ces attributs en commun :
- Article
- Pays d'origine
- Magasin dans lequel les articles sont stockés.
- Tiers acheteur et tiers destinataire, dans le cas de livraisons directes.
- Unité d'entreprise qui exprime la propriété des articles
- Données de la ligne de réception
Les propriétés de ligne de réception requises dépendent des concepts de commerce international et des paramètres correspondants dans votre organisation. Actuellement, seul le concept Pays d'origine est pris en charge.
Une unité de suivi des stocks affiche les informations sur les quantités des articles pour lesquels les attributs susmentionnés correspondent. Ces informations comprennent les quantités reçues, disponibles et consommées. Par contre, les quantités ne sont pas affichées pour les articles de coût physique et de service. Pour plus de détails, voir Suivi des stocks pour les articles de coût physique et de service.
L'unité de suivi des stocks est liée à des réceptions de suivi des stocks qui comprennent les quantités reçues et à des consommations avec suivi des stocks qui comprennent les quantités consommées de l'unité de suivi des stocks. Voir Réception de suivi des stocks et Consommation avec suivi des stocks pour plus d'informations.
Les unités de suivi des stocks sont créées ou mises à jour lors de l'entrée en stock en cas de réceptions physiques. Voir Vue d'ensemble des processus d'entrée et de réception avec suivi des stocks pour de plus amples informations.
Les unités de suivi des stocks sont mises à jour avec les quantités consommées lorsque des articles sont sortis des stocks ou lorsque des articles sont retirés en raison d'ajustements après des rejets pendant le contrôle ou des mises en quarantaine comme la mise au rebut. Pour plus d'informations, voir Consommation avec suivi des stocks et Vue d'ensemble des processus d'entrée et de réception avec suivi des stocks.
Pour les livraisons directes, une unité de suivi des stocks est créée pour permettre l'enregistrement des quantités que le fournisseur a envoyées au tiers. Pour plus d'informations, voir Suivi des stocks pour livraisons directes.