Utilisation du pays d'origine pour les commandes fournisseurs
Pour les commande fournisseur, les informations sur le pays d'origine vous permettent de suivre les droits d'importation et les tarifs et la conformité aux besoins en matière de sources d'approvisionnement. Vous pouvez gérer le pays d'origine d'un article lors de la création d'une commande ou via le niveau de lancement d'une commande.
Lorsque vous créez une ligne de commande fournisseur dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000), les détails relatifs au pays d'origine sont définis par défaut sur la base des données article-achat définies dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000). Pour consulter ces données, vous pouvez utiliser l'option dans le menu de la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000).
Une fois que la ligne de commande est validée par le Magasin, une ligne d'entrée est créée dans la session Lignes d'ordres d'entrée en stock (whinh2110m000) avec les informations relatives au pays d'origine. Une ligne de règlement client est créée dans la session Lignes de réception magasin (whinh3512m100) lors de la réception de la ligne de commande d'entrée. Pour consulter le pays d'origine réel de l'article indiqué sur la ligne de réception, vous pouvez utiliser l'option dans le menu de cette session.
Vous pouvez afficher les données relatives au pays d'origine pour le stock reçu dans un magasin dans la session Article - Stock par pays d'origine (tcitu6600m000) sur la base des données d'en-tête telles que le magasin, l'article, etc.
Dans la session Réception de suivi des stocks (tcitu2610m000), vous pouvez consulter les informations relatives à la commande fournisseur, à la quantité de stock et au pays d'origine réel de l'article. Vous pouvez utiliser la session Transactions Intrastat (tccom7171m000) pour visualiser le pays d'origine qui est rapporté pour une ligne de commande et qui est utilisé pour la déclaration Intrastat.