Schémas de conversion (Intitulés) (ecedi5110m000)
Cette session permet de gérer les schémas de conversion. Vous pouvez créer de nouveaux schémas de conversion ou vous servir de la session Copie des tables de conversion (ecedi7200m000) pour copier un schéma de conversion existant et le modifier à l'aide de cette session.
- Si le numéro d'enregistrement propre est mappé au champ Code d'enregistrement de la session Saisie de facture fournisseur (tfacp2600m000), l'application détermine le code d'enregistrement propre d'une facture fournisseur reçue au moyen d'un message EDI.
- Si le mappage n'est pas défini, le numéro d'enregistrement propre est déterminé selon l'enregistrement par défaut établi dans la session Série de journaux (tfgld0114m000).
- L'enregistrement peut être déterminé à partir de la session Enregistrements par société financière (tctax2122m000) avec ces données :
- Société financière dans laquelle est importée la facture EDI.
- Type d'enregistrement par défaut À partir de la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000).
- Pays TVA indiqué dans la facture.
- Si les données d'enregistrement ne sont pas définies pour le pays TVA de la facture, le code d'enregistrement est vide.
- Si le numéro d'enregistrement tiers est mappé au champ N° identification tiers de la session Saisie de facture fournisseur (tfacp2600m000), l'application détermine le numéro d'enregistrement propre d'une facture fournisseur reçue au moyen d'un message EDI.
- Si un mappage est défini, le numéro d'enregistrement tiers est mappé au champ du numéro d'identification du tiers. Si l'enregistrement est identifié, un message d'erreur est affiché. Si l'enregistrement est vide, l'enregistrement tiers n'est pas utilisé pour la facture.
- Si le mappage n'est pas défini, le numéro d'identification du tiers est identifié selon le Pays et la Date d'application spécifiés dans la session Enregistrements par tiers (tctax4102m000).
Cliquez sur Imprimer dans la barre d'outils pour lancer la session Impression schémas de conversion (ecedi5410m000) et imprimer les informations relatives aux schémas de conversion.
Si vous accédez à cette session à l'aide de la fonction Zoom, vous ne pouvez rechercher et sélectionner qu'un seul enregistrement. Un code de schéma de conversion dont le champ n'est pas renseigné doit toujours comporter des données globales. Les autres codes de schéma de conversion indiquent les différents modes de traitement des messages EDI.
Informations sur le champ
- Organisation
- Message EDI
-
messages EDI pris en charge
- Direction
-
Direction du message EDI.
- Type du champ
-
Format de fichier ASCII.
RemarqueIl est possible de créer un schéma de conversion pour les fichiers dont les champs sont de longueur fixe ou séparés par un séparateur de champ.
- Code Schéma de conversion
-
Code qui identifie le schéma de conversion. Un schéma global appelé Informations globales est défini pour chaque combinaison organisation/message EDI/direction/type de champ. Le schéma global contient les données d'en-tête du message EDI. Si vous définissez un schéma global, le code Schéma de conversion reste vide. Vous pouvez en outre créer divers modes de lecture ou de génération des fichiers ASCII, qui peuvent être liés à un tiers et à un message. Dans ce cas, le champ Code Schéma de conversion doit être renseigné à l'aide du code approprié.
- Grouper les messages sortants
-
Si cette case est cochée, ce schéma de conversion peut être employé pour grouper les messages sous un même titre. Si cette case n'est pas cochée, cette configuration de conversion ne peut être utilisée que pour générer un seul journal des messages par coûts indirects.
- Texte
-
Si cette case est cochée, le texte est associé au code Schéma de conversion.